À l'occasion de la sortie de son livre Entre chien et loup, Anthony Delon est l'invité de Laissez-vous tenter ce lundi sur RTL. L'acteur raconte notamment avoir promis à son père, Alain Delon, d'être là dans les dernier moments de sa vie, pour l'accompagner jusqu'à la fin. Anthony Delon explique avoir refusé d'être son exécuteur testamentaire. C'est sa sœur Anouchka qui le sera.
"Être exécuteur testamentaire n'a pas un grand intérêt. Et je l'ai refusé pour une raison qu'on découvrira dans le livre", dit-il. "C'est vrai que j'ai accompagné ma mère. C'est vrai qu'elle a décidé de mourir comme elle avait vécu, c'est à dire quand elle le déciderait, donc elle avait choisi l'euthanasie. Heureusement, on n'a pas eu recours à ce procédé. Je dis heureusement parce que tout était prêt", explique l'acteur.
"C'est vrai qu'il aurait été difficile pour nous de lui tenir la main et de voir la vie la quitter comme ça. Alors, je ne dis pas que la dernière nuit a été facile, mais les dernières heures l'ont été parce qu'elle est partie en paix", poursuit-il. "Mon père a effectivement été très touché par cela. Il y a eu Mireille (Darc ndlr), ma mère. Ses deux Valkyries, je les appelle. Oui, c'est vrai, il m'a demandé ça".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.