En Direct
2 min de lecture
Jade, Franck Dubosc et Eric Dussart
Comme le rappelle Jade : le 7 novembre prochain, Franck Dubosc aura droit à la carte senior car il fêtera ses 60 ans. Un nouveau cap qui ne le réjouit pas particulièrement. "J'aurai 60 ans, quelle horreur. C'est un chiffre qui fait vieux" s'exclame-t-il. Franck Dubosc imagine déjà les remarques qu'on pourrait lui faire : "C'est un homme de 60 ans, oh c'est un bel homme de 60 ans". Cette idée l'angoisse.
Après son dernier spectacle nommé Fifty fifty pour parler de sa cinquantaine, aura-t-on en toute logique droit à un "Sixty sixty" pour ses 60 ans ? Franck Dubosc a déjà une autre idée de nom pour son prochain seul-en-scène : "Boomer". Mais pour le découvrir il faudra sans doute encore patienter car : "ça me tente mais c'est beaucoup d'absence de la maison. C'est très fatiguant le one man show, la route particulièrement". Il finit par avouer qu'il a déjà "tout de prêt" pour son prochain spectacle : "Je sais ce que je ferai. Mais justement, c'est précisément parce que je sais ce que je ferai que ce n'est peut-être pas le moment. J'aimerais faire quelque chose de plus extraordinaire, plus original".
Qu'entend il par là ? "Aujourd'hui on est un peu toujours sur la même chose je trouve". En revanche, il adore Fabrice Eboué : "Il va tellement loin, ça me fait beaucoup rire". Alors, il aimerait, lui aussi se diriger vers un humour un peu plus politiquement incorrect. "Sur le dernier spectacle, il y un ou deux moments où j'allais un peu plus loin, j'aime ça" se souvient-il, avant de poursuivre : "La différence c'est que Fabrice Eboué, on est habitué, c'est son fond de commerce. Moi ce n'est pas pour ça qu'on m'aime à priori donc il faut aussi donner au public ce qu'il a envie de voir". Son désir : "Faire un mélange entre ce que j'ai envie de montrer et ce qu'on a envie de voir" conclut Franck Dubosc.
Lorsqu'Éric Dussart demande à Franck Dubosc si un potentiel retour des Petites Annonces serait envisageable, ce dernier répond par la positive : "On aimerait, Elie Semoun m'en parle souvent. Le problème c'est qu'à l'époque c'était sur DVD, il faudrait trouver un autre support". Les plateformes, lui conseille-t-on en studio. Il ajoute : "On en a fait tellement (...) Il faut trouver de nouveaux personnages". L'acteur demande quand même si à l'heure des réseaux sociaux et du premier degré, il est toujours possible d'écrire ce genre de sketchs : "Comme ça passe par des personnages ça irait mais peut être qu'on ferait plus attention à l'écriture" confie-t-il. Affaire à suivre...
Cette semaine, Eva Kruyver a défié Franck Dubosc sur différentes infos média, parmi lesquelles :
- Tony Parker sera l’un des nouveaux investisseurs de la prochaine saison de l’émission Qui veut être mon associé ?
- Y a que la vérité qui compte renaît de ses cendres sur C8, le 12 octobre !
- Le 20h de Ruquier sera finalement à l'antenne dès lundi. Elle a posé quelques questions à Laurent Ruquier sur son nouveau rendez-vous sur BFM TV.
Tous les détails en vidéo !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte