À l'approche de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, les polémiques se sont multipliées. L'une des dernières en date a vu le jour au sein de la France insoumise. Au cours d'un rassemblement en soutien à la cause palestinienne samedi 20 juillet, le député Thomas Portes a déclaré que "la délégation israélienne n’est pas la bienvenue à Paris, les sportifs israéliens ne sont pas les bienvenus aux Jeux olympiques".
Cette prise de position du député LFI a provoqué un tollé au sein de l'opposition. Le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a réagi lundi : "La délégation israélienne est la bienvenue en France".
Le chanteur Patrick Bruel, invité sur RTL, balaie ce débat insensé : "Est-ce qu'on doit commenter cette aberration, demande-t-il. Allez, on ne va donner plus de crédit à ça". Patrick Bruel, qui avait déjà partagé à l'antenne sa "compassion envers les victimes quelles qu'elles soient, d'où qu'elles soient" dans ce conflit, doit porter la flamme olympique ce mardi 23 juin dans les Yvelines.
"C'est un honneur, se réjouit-il. Les Jeux, ça représente beaucoup pour moi. Les valeurs qui sont transmises, les valeurs de l'olympisme, c'est le partage et en ce moment, je trouve que c'est très important."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte