1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. INVITÉ RTL - Alex Vizorek : "Cette case est complexe. Il n’y a pas de logique"
2 min de lecture

INVITÉ RTL - Alex Vizorek : "Cette case est complexe. Il n’y a pas de logique"

Actuellement sur scène avec son spectacle Ad Vitam, Alex Vizorek passe de la scène au studio d'On refait la télé pour évoquer son émission "En bande organisée" avec Philippe Caverivière. Un talk-show qui attire près d'un million de téléspectateurs sur France 2, mais qui cherche à conquérir de nouveaux sommets. Entre humour et réflexion, Vizorek évoque les défis d'une case horaire mouvante.

Jade, Alex Vizorek et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
"En bande organisée" menacée ?
00:02:14
Alex Vizorek : "Je passe au noir toutes les blagues"
00:01:05
L'avis d'Alex Vizorek sur CNews
00:01:52
De retour aux Molières ?
00:02:06
Alex Vizorek : "Le seul programme que j'ai refusé vraiment"
00:01:24
"J'ai vécu toute ma vie sans odorat", Alex Vizorek dans "On refait la télé"
00:01:34
Bruxelles ou Paris ?
00:01:25
Sa plus grosse honte sur scène !
00:01:34
Les infos télé d'Eva Kruyver avec Alex Vizorek !
00:06:49
Le meilleur d'ORLT avec Alex Vizorek du 23 mars 2024 !
00:16:37
Alex Vizorek, nouvelle Dalida
00:00:41
Alex Vizorek, nouvelle Dalida
00:00:41
L'interview "Je sauverais", d'Alex Vizorek
00:01:17

Alex Vizorek est passé sur le petit écran avec son complice Philippe Caverivière, dans En bande organisée, chaque dimanche sur France 2. Un talk-show réunissant environ 1 million de téléspectateurs par émission, qui peine à atteindre les sommets attendus pour cette tranche horaire sur France Télévisions.

Surpris par certains aspects statistiques des audiences de cette émission, Alex Vizorek, dans un mélange d'humour et de perspicacité, déclare : "Ne me demandez pas pourquoi, quand on a Sophie Davant, on fait mieux sur les jeunes alors qu'on a eu Kev Adams la semaine d'avant. Donc tout ça est un peu un mystère. Cette case est complexe. Il n'y a pas de logique". Il faut dire que le rendez-vous n'est pas systématique, comme le rappelle l'humoriste belge : "Une fois sur deux, il y a rugby. Là, on va vers deux semaines de Roland-Garros. Donc le rendez vous, n'est pas très très clair".

Une nouvelle case ?

Il évoque l'idée d'un déplacement vers une deuxième partie de soirée, plus propice selon lui à l'humour décalé sur l'actualité, à l'image d'un "late-night show" : "Idéalement jeudi ou vendredi. Peut-être même plutôt jeudi parce que les gens sont plus chez eux. Et puis là, on déconne sur l'actu parce que la grosse partie de l'actu, elle est faite le jeudi." Ambitieux mais réaliste, il prévoit d'aborder cette suggestion avec la direction de France Télévisions dès les prochaines semaines, espérant un échange constructif sur les préférences de la chaîne et les pistes d'amélioration.

Malgré toutes ces interrogations, il se réjouit de l'évolution qualitative des émissions : "En tout cas, je trouve que les émissions sont meilleures à chaque fois. Et ça, ça me fait plaisir. Avec Philippe, on bosse beaucoup parce qu'on sait que ce n'est pas notre domaine. Donc j'aimerais bien volontiers continuer." Alex Vizorek, impatient de connaître la suite, tient à rassurer son public : "Vous savez, moi, j'ai cette chance de mon vrai métier, c'est la scène." 

Le quiz de l'actu d'Eva Kruyver !

Alex Vizorek, ex journaliste, se prête au quiz de l'info média d'Eva Kruyver. Parmi les infos : 

-Ophélie Meunier va bientôt animer sur M6 un nouveau talk-show : "La grande semaine"
-TF1 diffusera sur son antenne la finale de "Danse avec les stars d’internet", version dérivée du jeu présentée par le Youtubeur Michou !-Netflix va relancer le genre de la saga d’été avec Isabelle Adjani en tête d’affiche

Visionnez tous les détails en vidéo !

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte