1 min de lecture

INVITÉ RTL - Affaire Markovic : "Il y a des indices pour impliquer Alain Delon", estime Hervé Gattegno

En 1968, Stevan Markovic, le garde du corps d'Alain Delon, est assassiné. À ce jour, personne n'a été désigné responsable de sa mort, mais pour Hervé Gattegno, l'acteur a sa part de responsabilité. Il est l'invité de ce "Focus Dimanche".

L'acteur Alain Delon le 25 mai 2013

Crédit : VALERY HACHE / AFP

EXTRAIT - Alain Delon "impliqué" dans le meurtre de Markovic en 1968 selon Hervé Gattegno

00:00:41

Mohamed Bouhafsi & Sara Kemacha

C'est une affaire qui a marqué le début de la Cinquième République. En septembre 1968, le garde du corps d'Alain Delon est assassiné. La rumeur court que ce petit voyou organisait des orgies sexuelles avec des célébrités et des personnalités telles que l'épouse de Georges Pompidou.

Le frère du défunt laisse entendre que l'acteur français serait responsable de la mort de sa mort suite à une liaison que le Yougoslave aurait eu avec sa femme. Alain Delon se défend pourtant de toute implication dans le meurtre de son garde du corps, mais le doute subsiste. Aucune preuve qui permettrait de l'innocenter définitivement, n'a été déposée.

Une affaire que le journaliste Hervé Gattegno retrace dans son dernier livre Un cadavre sur la route de l'Élysée. Les derniers secrets de l'affaire Markovic, aux éditions Flammarion. 

Alain Delon se conduit face aux policiers comme les personnages de ses films

Hervé Gattegno

Pour l'auteur, Alain Delon a une part de responsabilité dans ce meurtre. "Il y a des indices pour l'impliquer. Quand je dis impliquer, je parle au sens large du terme (...), il n’a pas dit tout ce qu’il savait sur ce crime", affirme Hervé Gattegno, invité de Focus Dimanche.

À écouter aussi

Des révélations qui auraient pu être faites à cette époque si Alain Delon n'était pas acteur. "Les policiers l’ont pris en flagrant délit de mensonges par omission, mais il ne s’est jamais laissé déstabiliser. C’est ce qui m’a le plus fasciné dans cette enquête, Alain Delon se conduit face aux policiers comme les personnages de ses films", conclut le journaliste.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte