La famille Delon va continuer à se déchirer, mais cette fois ce sera au tribunal. Anouchka Delon a décidé d'intenter un procès à ses deux frères, Anthony et Alain-Fabien. Ils seront jugés en avril 2025. Les deux fils vont devoir s'expliquer devant les juges sur un audio de deux minutes diffusé début janvier sur le compte Instagram du cadet, Alain-Fabien, alors que la fratrie avait commencé à se déchirer par médias interposés.
Anouchka Delon dénonce un enregistrement pirate d'une conversation privée avec son père dans sa demeure de Douchy. Un dialogue dans lequel la fille d'Alain Delon se dit d'abord fatiguée. Elle alerte ensuite son père sur ce qu'elle perçoit de la situation : "On est en train de m'enterrer et toi on est en train de te prendre pour un débile (...) Papa, il va peut-être falloir dire un truc", peut-on notamment entendre sur cet enregistrement.
Les réponses d'Alain Delon ne sont pas audibles, mais seulement les répétitions d'Anouchka pour se faire comprendre de son père. "Le piège va se referme sur toi", insiste Anouchka Delon à plusieurs reprises. Le procès pour atteinte à la vie privée n'aura lieu que dans un an. Les deux fils Delon encourent jusqu'à un an de prison et 45.000 euros d'amende alors que l'enregistrement contesté est toujours en ligne aujourd'hui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte