Mercredi 27 mars, le fils aîné d'Alain Delon, Anthony Delon, a récemment fait part de ses réflexions sur le conflit familial qui a secoué les Delon ces derniers mois. Invité sur le plateau de l'émission C à vous sur France 5 pour présenter son nouveau livre, Bastingage, Anthony Delon est revenu sans détour sur les tensions au sein de sa famille concernant la santé de son père et ses dernières volontés.
Le fils aîné d'Alain, assure que son nouveau livre, qui vient d'être publié aux éditions Fayard, est un roman. Il s'est certainement inspiré de sa propre expérience pour l'écrire, mais ce n'est pas une autobiographie, c'est plutôt l'inspiration de sa propre vie, en particulier ses propres histoires d'amour.
Il est toutefois difficile de ne pas faire le lien entre ce qu'il raconte dans cet ouvrage et les récents conflits qu'il y a eus entre lui et sa famille. D'ailleurs, Anthony confirme lors de son passage télévisé : "J'ai inventé ces scènes avec mon père, mais j'ai pioché dans mes souvenirs."
Durant son interview sur France 5, Anthony Delon a reconnu l'existence de certaines similitudes dans son ouvrage, tout en témoignant son regret par rapport à cette affaire. Il a affirmé : "Il y a un combat qui a été mené. Qui pour moi était un combat d’éthique et de valeur morale. Pas un combat pour le pognon."
Ses déclarations soulignent son souhait de respecter les dernières volontés de son père, déclarant que : "Mon père est à Douchy et s'éteindra à Douchy. C'est important de respecter ses volontés. Le devoir d'un fils, c'est l'honneur et la parole donnée." Selon Anthony, cette affaire ne portait pas sur des questions d'héritage, mais plutôt sur des principes moraux, aujourd'hui, il confirme que le "combat n’est plus" car son père est entre de bonnes mains.
Revenant sur ses prises de parole antérieures tenues au début du mois de janvier, Anthony Delon a admis avoir peut-être eu tort de minimiser l'importance de l'héritage dans cette affaire. Il a déclaré : "J’ai peut-être eu tort de dire que ce n’est pas une histoire d’héritage. Car je me suis rendu compte que les journalistes se sont jetés là-dessus comme la pauvreté sur le monde (...) Parce que j'ai mis les choses au clair, c'est devenu une histoire de pognon (...) mais pour moi, c’est une histoire d’éthique et de valeur morale."
Il a également exprimé des regrets quant à l'ampleur médiatique prise par cette affaire, affirmant vouloir désormais se concentrer sur la promotion de son livre, une histoire d'amour inspirée de ses propres expériences notamment son mariage avec Sophie Clérico, la mère de ses deux filles Loup et Liv, avant de rencontrer l'actrice Sveva Alviti, dont il est aujourd'hui séparé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte