Le feuilleton Julie Gayet - François Hollande continue. Selon une information de Voici, l'actrice et le Président "ne se cachent plus" à l'Élysée. Tout a commencé en janvier dernier, avec le "Closer gate", quand le magazine a dévoilé une photo du chef de l'État, "casque sur la tête", qui aurait "rejoint à scooter la comédienne dans son pied-à-terre où le Président a pris l'habitude de passer la nuit", écrivait le tabloïd. Ceci alors même que François Hollande était officiellement en couple avec Valérie Trierweiler. Retour sur les rebonds médiatiques de cette histoire.
C'est donc le magazine people Closer qui évoque, pour la première fois, la possible relation qu'entretiendrait le chef de l'État avec la comédienne, assurant qu'ils passent "un certain nombre de nuits ensemble". Mais avant cela, Stéphane Guillon avait déjà fait des allusions à cette relation secrète sur le plateau du Grand Journal, ce qui avait profondément déplu à l'actrice. Peu de temps après, le chef de l'État avait alors officialisé sa rupture avec sa compagne de l'époque Valérie Trierweiler.
Pour autant, cette possible relation avec Julie Gayet n'est en rien officialisée. Les médias font état de rumeurs autour du couple vedette. En mars, c'est finalement celle d'une rupture qui prend le dessus. Closer, Gala... les magazines imaginent que le couple s'est séparé. La raison invoquée : Julie Gayet aurait préféré "vivre cachée".
Mais ces qu'en-dira-t-on n'ont pas duré bien longtemps puisque quelques mois plus tard, en juin, ce sont des soupçons d'officialisation qui vont bon train. Notamment avec la publication de Passions d'État du journaliste Yves Azéroual, dans lequel il croit deviner que le Président pourrait officialiser cette relation courant août, car "l'agenda du Président le permettait".
En juillet, alors que toute la presse people attend l'officialisation le mois prochain, de nouvelles rumeurs, de mariage cette fois, fleurissent. C'est après une "prédiction" d'Elizabeth Teissier que les médias se sont affolés. L'astrologue avait misé sur le 12 août pour une union officielle. Rumeur démentie par le Président : "Le seul événement que je connaisse le 12 août, c'est mon anniversaire", a répondu le chef de l'État lors d'une rencontre avec l'Association de la presse présidentielle.
Nouveau rebondissement du côté de VSD. L'hebdomadaire affirme que Julie Gayet aurait "largué" François Hollande. La raison est différente de la précédente. Cette fois, c'est le livre de Valérie Trierweiler qui aurait été à l'origine de la - supposée - rupture, dans lequel la journaliste raconte que le chef de l'État aurait essayé de la reconquérir.
Mais quelques jours plus tard, Closer s'oppose à cette théorie en affirmant que le couple se serait offert "une escapade en amoureux" l'été dernier.
C'est Voici qui vient faire taire la rumeur de rupture. Le 21 novembre, le magazine fait sa Une sur une photo du couple attablé à l'Élysée. Le tabloïd affirme que François Hollande et Julie Gayet "ne se cachent plus à l'Élysée".
"Julie Gayet est devenue la première dame quasi-officielle", a soutenu Marion Alambert, rédactrice en chef de Voici, sur RTL. Reste à savoir si oui ou non le Président officialisera sa relation dans les mois à venir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte