1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Héritage de Johnny : "Le jugement est correct", estime Sylvie Vartan
2 min de lecture

Héritage de Johnny : "Le jugement est correct", estime Sylvie Vartan

Dans "Le Parisien", Sylvie Vartan salue le premier jugement sur l'héritage de Johnny et confie son estime pour Nathalie Baye, mère de Laura Smet.

La chanteuse Sylvie Vartan, première épouse de Johnny Hallyday
Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
Laure-Hélène de Vriendt

Six mois après la mort de Johnny, Sylvie Vartan se confie. La chanteuse vient de terminer une série de dix mois de concerts en France, en Bulgarie et au Japon. Des représentations pendant lesquelles elle a rendu de vibrants hommages à Johnny Hallyday, reprenant plusieurs de ses chansons et même Sang pour Sang, celle que le rockeur chantait avec leur fils David. Très discrète depuis quelques mois, Sylvie Vartan a décidé de s'exprimer dans Le Parisien ce lundi 18 juin. 

Après cette période d'activité intense, la chanteuse a "besoin de calme et de distance". Ses deux concerts au Grand Rex, donnés en mars et en avril, ont été le point d'orgue de sa tournée. "C'était un concert un peu spécial, qui se devait de l'être (...) Pendant l'hommage à Johnny, j'avais très peur d'être submergée par l'émotion et ça a été effectivement difficile. Je l'avais répété au minimum pour arriver sur scène la plus sincère et la plus pure dans l'interprétation", explique-t-elle au Parisien

Ils ne sont pas intéressés par l'argent

Sylvie Vartan

Si Sylvie Vartan ne souhaite pas s'étendre sur l'affaire qui oppose David et Laura d'un côté, à Laeticia de l'autre, elle estime que le premier jugement sur le testament de Johnny "est correct". "Il ne remet pas du tout en question le fait que les enfants obtiennent le droit moral sur son œuvre. Ils ne sont pas intéressés par l'argent, mais par le côté artistique de leur père, un énorme artiste", confie-t-elle.

Dans l'épreuve, Sylvie Vartan s'est trouvée une alliée en la personne de Nathalie Baye. "On a des points communs", explique la chanteuse, précisant qu'en ayant des enfants "qui sont frère et sœur, c'est normal qu'on soit attachées". "Je respecte beaucoup Nathalie, c'est quelqu'un d'entier, d'intelligent, de droit, digne, qui ne s'épanche pas sur ses états d'âme, qui n'a rien de mesquin. Elle a de la tenue cette femme, et c'est une grande artiste. J'ai aussi appris à connaître Laura et à l'apprécier beaucoup plus", confie Sylvie Vartan.

À écouter aussi

Sylvie Vartan regrette-t-elle qu'il n'y ait pas eu d'accord à l'amiable ? Elle ne le dit pas, préférant préciser au Parisien qu'il y a "beaucoup de mains tendues, mais la réalité est toute autre. Attendons patiemment, sans s'énerver". Interrogée sur sa proximité géographique avec Laeticia Hallyday (les deux femmes vivent à Los Angeles), Sylvie Vartan ne cache pas qu'elle n'a "pas envie de frapper à sa porte", sans s'étendre d'avantage.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte