Début janvier, Guy Bedos avait déjà créé la confusion au sein de l'équipe de campagne d'Arnaud Montebourg. Lorsqu'il avait été désigné président de son comité de soutien, il avait dit ne pas avoir été prévenu, avant d'accepter le rôle, pour ne pas embarrasser le candidat à la primaire de la gauche. Puis, revirement de situation, il s'était finalement désisté le jour suivant. Cette fois, c'est lors du meeting parisien de l'ancien ministre que l'humoriste s'est fait remarquer.
Lors de son discours d'introduction mercredi 18 janvier, Guy Bedos affirme d'abord être "contre tous les racismes". Mais l'humoriste poursuit sa tirade avec des propos qui sont loin d'être passés inaperçus. "Aussi antiraciste que je sois, je ne suis pas toujours d'accord avec mes amis musulmans et la façon dont ils traitent les femmes", a-t-il fini par conclure. Une phrase qui a beaucoup fait parler, notamment sur Twitter, certains internautes s'interrogeant sur les musulmans visés par Guy Bedos.
"Je m'en fous de déplaire à certains, je le pense", a dit l'humoriste pour terminer, conscient d'avoir pu interpeller avec ses précédents propos. Arnaud Montebourg se serait probablement passé de ce "dérapage", à quelques heures de l'ultime débat des candidats à la primaire de la gauche. Le 5 janvier dernier, Guy Bedos avait déclaré sur le plateau de C à vous sur France 5 : "Je le soutiens mais j'aimerais bien rester ce que je suis : un humoriste commentateur depuis tant d'années de la politique".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte