1 min de lecture Manifestations

"Gilets jaunes" : Dieudonné aperçu près des Champs-Élysées

VIDÉO - L'humoriste controversé s'est rendu aux abords des Champs-Élysées à Paris samedi 1er décembre. Quelques mètres plus loin, le rassemblement des "gilets jaunes" a donné lieu à des affrontements avec les forces de l'ordre.

Dieudonné à Paris samedi 1er décembre 2018
Dieudonné à Paris samedi 1er décembre 2018 Crédit : Twitter / Dieudonné Officiel
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Depuis le début de la mobilisation des "gilets jaunes", de nombreuses personnalités ont apporté leur soutien aux manifestants. Ce samedi 1er décembre, alors que des heurts ont éclaté avec les forces de l'ordre à Paris, Dieudonné a été aperçu près des Champs-Élysées, où les violences ont fait rage.

L'humoriste controversé, vêtu d'un gilet jaune, a posté plusieurs photos de lui sur Twitter. "Paralysons les administrations de l'État et le gouvernement et les chaînes TV et Radios de propagande qui ne cessent de nous mentir depuis plus de 20 ans", a-t-il écrit. Dieudonné a également appelé les manifestants au calme.

>> Suivez la situation en direct.

Les affrontements entre les "gilets jaunes" et les policiers ont commencé dès le matin aux alentours de 9 heures sur le rond-point de l'Étoile. À 17 heures, plus de 180 personnes ont été interpellées et au moins 80 ont été blessées dont 14 parmi les forces de l'ordre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Dieudonné Gilets jaunes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants