1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Gérard Depardieu a été aperçu à Pyongyang en Corée du Nord
1 min de lecture

Gérard Depardieu a été aperçu à Pyongyang en Corée du Nord

L'acteur français a été vu vendredi 7 septembre dans un hôtel de Pyongyang, au moment où la capitale nord-coréenne se prépare à célébrer le 70e anniversaire de la fondation de son régime.

Gérard Depardieu à Bruxelles le 25 juin 2018 (images d'illustration)
Gérard Depardieu à Bruxelles le 25 juin 2018 (images d'illustration)
Crédit : THIERRY ROGE / BELGA / AFP
Cécile De Sèze & AFP

On ignore les raisons de la présence du monstre sacré du cinéma français en Corée du Nord. Gérard Depardieu a été vu vendredi 7 septembre dans un hôtel de Pyongyang au moment où la capitale nord-coréenne se prépare à célébrer le 70e anniversaire de la fondation de son régime. 

Visiblement contrarié, il a refusé toute demande d'interview des journalistes qui l'avaient reconnu. La République populaire et démocratique de Corée (RPDC) a été proclamée le 9 septembre 1948, trois ans après que les États-Unis et l'Union soviétique divisèrent la péninsule en deux à l'issue de la Seconde Guerre mondiale. 

Ce genre d'anniversaire est toujours un événement clé du calendrier politique nord-coréen et le régime ne lésine jamais sur les festivités, souvent marquées par un grand défilé militaire. 

Ces grandes parades, généralement supervisées par le leader Kim Jong-Un lui-même, sont cruciales pour les observateurs du régime qui cherchent toujours à déceler dans les armes exhibées les avancées militaires nord-coréennes

À lire aussi

Le programme des réjouissances, cette année, n'a pas été communiqué. Mais les experts estiment que la Corée du Nord pourrait ne pas montrer cette année les missiles balistiques qu'elle a exhibés lors de précédents défilés, et ce afin de ne pas nuire au climat d'apaisement. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/