Gérard Depardieu a manifestement l'âme d'un voyageur. L'acteur français qui revient sur nos écrans en ce moment pour la saison 2 de la série Marseille sur Netflix prépare un nouveau déménagement.
Lors d'un entretien auprès de nos confrères du quotidien La Provence, lundi 19 février 2018, Gérard Depardieu a annoncé ce projet. "Je vais bientôt habiter en Algérie, comme Éric Cantona d'ailleurs, qui habite à Oran. J'ai choisi Alger, précise le comédien. C'est un pays splendide".
Cette question sur l'Algérie faisait écho à une déclaration de l'acteur sur le plateau de Quotidien où il avait dit que "les Algériens ne pourraient pas se comporter en Algérie comme ils le font à Marseille". Une déclaration qui a causé quelques remous et sur lesquels l'acteur voulait s'expliquer. "Cela a peut-être été mal compris (...). Ce que j'ai voulu dire, c'est que les Algériens de Marseille n'oseraient pas dire le quart de ce qu'ils disent, en Algérie. Le sens du respect se perd. Il est beaucoup plus marqué là-bas".
Et Gérard Depardieu de conclure : "Je me suis intéressé à l'histoire de l'Algérie. C'est un peuple d'une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d'analphabètes en 1830". Une analyse historique très personnelle qui ne devrait pas forcément calmer ses détracteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte