1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. George Michael : "J'ai souffert de douze années de dépression"
1 min de lecture

George Michael : "J'ai souffert de douze années de dépression"

PODCAST - Il n'aimait pas son physique, mais attirait toujours les foules. Un rapport avec la célébrité parfois compliqué à gérer pour l'artiste. Écoutez ou réécoutez l'émission présentée par Jean-Alphonse Richard consacrée à la vie George Michael.

Les questions liées à la mort de George Michael restent pour l'instant sans réponses
Les questions liées à la mort de George Michael restent pour l'instant sans réponses
Crédit : LEON NEAL / AFP
George Michael : "J'ai souffert de douze années de dépression"
00:47:39
Jean-Alphonse Richard & Emilien Vinee

George Michael avait un frère jumeau... Lui-même. En tous points identique, en tous points différent. Le premier fut un chanteur à paillettes pour adolescentes au bord de l'évanouissement. Le second fut un crooner partagé entre l'ombre et la lumière, rêvant de reconnaissance mais mal dans sa peau. Cultivant des secrets qu'il croyait inavouables et qui, un jour, allaient l'emporter...

Georgios, Kyriacos, Panayiotou voit le jour le 25 juin 1963 à East Finchley, un quartier sans charme du nord de Londres. Seul garçon d'une fratrie qui compte déjà deux filles, Yioda et Mélanie, qui sera longtemps sa coiffeuse et sa maquilleuse sur les tournées et restera aux côtés de son frère jusqu'à la fin. En  1979, à l'âge de 16 ans, Georgios Panayiotou devient George Michael... "Avec le nom que je portais, il y a avait urgence à en changer. C'était la condition absolue pour réaliser mon rêve le plus cher : devenir une pop star britannique", confiera un jour le chanteur.

Avec Wham !, George Michael devient peu à peu l'idole des discothèques et des clubs londoniens. On oublie vite le guitariste Andrew Ridgeley pour ne s'intéresser qu'à lui : jeune homme tout juste sorti de l'adolescence, moue boudeuse, sourcil charbonneux, regard romantique et rebelle à la fois... George Michael n'est pas vraiment une figure de mode, il déteste d'ailleurs son physique et ne s'aime pas ; mais cette silhouette suffit à provoquer des battement de cœur. Surtout quand il passe à la télé et qu'une première chanson déboule sans prévenir à la troisième place du hit parade anglais. Une notoriété qui aura raison du groupe Wham !. Toute sa vie George Michael entretiendra un rapport compliqué à la célébrité.

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.