1 min de lecture People

George Clooney, acteur le mieux payé au monde : découvrez le reste du classement

Le comédien de 57 ans est arrivé en tête du classement des acteurs les mieux rémunérés en 2018. Selon le magazine "Forbes", il aurait amassé près de 239 millions de dollars... grâce à sa société de tequila.

George Clooney est l'acteur le mieux payé en 2018, alors qu'il n'a joué dans aucun film
George Clooney est l'acteur le mieux payé en 2018, alors qu'il n'a joué dans aucun film Crédit : Chris Pizzello/SipaPress
Nassim Aziki
Nassim Aziki Journaliste

Le célèbre magazine américain Forbes vient de publier son classement des acteurs les mieux payés au monde. C'est George Clooney qui y figure premier. Le comédien a empoché la somme de 239 millions de dollars (206 millions d'euros) entre juin 2017 et juin 2018.

Un gain très élevé qui s'explique, non pas par sa présence dans les salles de cinéma [il n'a joué dans aucun film depuis 2016 et le classement prend en compte tous les types de revenus] mais par le très bon fonctionnement de sa société de tequila, Casamigos, vendue en 2017 pour un milliard de dollars.

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve l'ex-catcheur Dwayne Johnson. L'acteur de la saga Fast and Furious a gagné 124 millions de dollars. En troisième position, on note l'apparition de Robert Downey Jr. (Iron Man) avec 81 millions de dollars. Ce n'est d'ailleurs pas le seul super-héros à figurer dans ce classement. Chris Hemsworth (Thor) arrive quatrième avec 64,5 millions de dollars. Juste derrière, à la cinquième place se hisse Jackie Chan (The Foreigner). Il a remporté 45,5 millions de dollars.

Les stars, Will Smith (42 millions de dollars), Akshay Kumar (40,5 millions de dollars), Adam Sandler (39,5 millions de dollars), Salman Khan (38,5 millions de dollars) et Chris Evans (34 millions de dollars) viennent compléter le classement. Une nouvelle fois, celui-ci témoigne des inégalités salariales à Hollywood entre les hommes et les femmes. Scarlett Johansson, première du classement féminin, a gagné "seulement" 40,5 millions de dollars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Cinéma Forbes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants