1 min de lecture People

Gad Elmaleh : un humoriste l'accuse d'avoir volé le sketch du "Blond"

L'humoriste est une nouvelle fois accusé de plagiat, cette fois pour le sketch du "Blond". Dans une enquête du magazine "Society", le comédien Kamel Bennafla dénonce ses pratiques.

Gad Elmaleh à Cannes, arrive à la projection du film "Une vie cachée" (19 mai 2019)
Gad Elmaleh à Cannes, arrive à la projection du film "Une vie cachée" (19 mai 2019) Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Paola
Paola Guzzo

Gad Elmaleh est à nouveau dans la tourmente. Le magazine Society a enquêté sur l'humoriste mondialement connu accusé de plagiats. Selon le média, le comédien se serait également inspiré du sketch d'un autre humoriste pour créer l'un de ses personnages phares : le "Blond".

"J'en ai rien à foutre, j'ai décidé de parler", déclare Kamel Bennafla dans le magazine. Le Marseillais de 62 ans raconte sa rencontre avec Gad Elmaleh, à la fin des années 90, dans une émission de radio animée par Tex, sur Europe 2 Avignon. Au moment de leur rencontre, Kamel joue un sketch depuis 1997 intitulé Ma femme au ski, dans lequel il incarne un Marseillais qui part au ski, et qui rencontre un "blond" sur les pistes. 

"Blond" était utilisé dans son sketch comme une expression marseillaise. Le mot, qui signifiait il y a longtemps "mec", désignait "un beau gosse, propre sur lui, qui fait tout bien et ridiculise les autres", selon les mots de l'humoriste dans Society

Lorsque Gad Elmaleh a vu le sketch de l'humoriste, il a demandé un enregistrement de celui-ci, en disant que c'était pour l'écouter le soir chez lui, pour qu'il puisse "progresser". "J'étais flatté", a confié Bennafla. Jusqu'à ce que, quelques années plus tard, après une nouvelle représentation de son propre sketch, Ma femme au ski, on lui reproche de plagier Gad Elmaleh.

À lire aussi
Une partie de l'équipe du film "Avengers : Endgame" qui fait un FaceApp Connecté
DIAPORAMA - FaceApp : les meilleures photos de stars

L'humoriste marseillais a gardé son calme, impuissant face à la star déjà considérée comme un monument de l'humour français. L'artiste garde cependant une rancœur toute particulière envers Tex, seul témoin de ce plagiat supposé, qui lui a refusé de donner les bandes de l'émission. "Je ne veux pas rentrer dans ces trucs-là, la radio n'existe plus, je ne veux pas m'embrouiller avec Gad", aurait-il dit. 

Pour le moment, Gad Elmaleh n'a pas réagi au témoignage de Kamel Bennafla. Les premières accusations de plagiat remontent à une vidéo publiée le 28 janvier 2018, par le Youtubeur CopyComic, pointant du doigt les ressemblances entre le travail de Gad Elmaleh et plusieurs autres humoristes célèbres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Gad Elmaleh Mensonge
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798021040
Gad Elmaleh : un humoriste l'accuse d'avoir volé le sketch du "Blond"
Gad Elmaleh : un humoriste l'accuse d'avoir volé le sketch du "Blond"
L'humoriste est une nouvelle fois accusé de plagiat, cette fois pour le sketch du "Blond". Dans une enquête du magazine "Society", le comédien Kamel Bennafla dénonce ses pratiques.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/gad-elmaleh-un-humoriste-l-accuse-d-avoir-vole-le-sketch-du-blond-7798021040
2019-07-11 18:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/9HXS3qz_JpbUdHMUqamPcw/330v220-2/online/image/2019/0711/7798021155_gad-elmaleh-a-cannes-arrive-a-la-projection-du-fil-une-vie-cachee-19-mai-2019.jpg