1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. François Berléand : "Il y a une montée des populismes partout dans le monde"
1 min de lecture

François Berléand : "Il y a une montée des populismes partout dans le monde"

INVITÉ RTL - François Berléand évoque la montée du populisme dans le Journal Inattendu, présenté par Bernard Poirette.

L'acteur François Berléand
L'acteur François Berléand
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
François Berléand : "Il y a une montée des populismes partout dans le monde"
50:00

François Berléand est à l'affiche de Moi Moi et François B. au théâtre Montparnasse, à Paris. Le comédien âgé de 64 ans a été très touché par la mort de Leonard Cohen, décédé le 7 novembre. "C'était quelqu'un en France que l'on n'entendait pas, mais qui était tellement calme par rapport à la musique pop qu'on entendait. Pour moi, c'était des berceuses", explique le comédien.

Pour ce Journal InattenduFrançois Berléand a tenu à inviter Alain Duhamel pour parler des montées des populismes à travers le monde. Une situation qui inquiète et qui questionne le comédien. "Comment se fait-il que cette mondialisation soit combattue par tout le monde, alors que si on arrive à une mondialisation du populisme, ça sera tout de même une mondialisation ?"

François Berléand a joué au niveau universitaire au rugby, à différents postes et à même été champion de Paris. Il se dit confiant sur l'équipe de France de rugby de Guy Novès.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/