1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. France 2 : dans les coulisses du "20 heures" avec Anne-Sophie Lapix
1 min de lecture

France 2 : dans les coulisses du "20 heures" avec Anne-Sophie Lapix

REPORTAGE - Le journal de 20h de France 2 fait peau neuve à partir du lundi 4 septembre : nouveau décor et surtout nouvelle présentatrice, Anne-Sophie Lapix.

Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix
Crédit : Delphine Ghosarossian - FTV
France 2 : dans les coulisses du nouveau "20 heures" avec Anne-Sophie Lapix
03:58
Laurent Marsick

Lundi 4 septembre sur France 2, Anne Sophie Lapix fera ses premiers pas à la présentation du journal de 20h. RTL a eu le privilège d'assister en exclusivité aux toutes dernières répétitions de la journaliste. Tout d'abord, exit le petit studio qu'on avait l'habitude de voir et place au studio Pierre Degraupe de 300m², deux mezzanines et au milieu une table qui s'ouvre et se ferme automatiquement. L'écran de fond fait 60m² et 6 émissions vont s'y installer, les JT semaine et week-end, Stade 2, 19h le dimanche, Télématin... 

On mutualise, comme font les chaînes d'infos : c'est l'aboutissement de mois de réflexions : "C'est un concept décoratif dont la principale qualité est d'être polyvalent, qu'il puisse épouser plusieurs géographies et sens éditorial", explique Arnaud Vincenti, directeur artistique de l'info de France 2. La scénographie a été pensé au service de l'information.

À 19h58, Anne-Sophie Lapix lancera son premier "Bonsoir". Elle sent quand même un peu monter la pression. "Je suis un petit peu tendue. Forcément il y a un enjeu considérable, ce n'était pas du tout le Saint-Graal mais je suis extrêmement heureuse et j'ai conscience de la responsabilité qu'on m'a confié", confie-t-elle au micro de RTL. Anne-Sophie Lapix aura pour objectif de maintenir les audiences du JT de France 2qui dépasse souvent les 5 millions de téléspectateurs. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/