En Direct
1 min de lecture
Le footballeur Ezequiel Lavezzi au Parc des Princes lors de ses adieux au PSG, en février 2016.
Crédit : J.E.E/SIPA
Ezequiel Lavezzi manie mieux le ballon que l'humour. L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain s'est attiré les foudres de nombreux Chinois après avoir mimé des yeux bridés sur une photo officielle de son nouveau club, le Hebei China Fortune. Sur le cliché, l'attaquant argentin vêtu du maillot de son équipe s'étire les paupières avec les doigts. Un véritable bad buzz pour le club de Super Leage Chinoise qui fait désormais face à un tollé sur les réseaux sociaux.
Via le réseau social Weibo notamment (considéré comme le Twitter chinois, ndlr), plusieurs milliers de supporteurs ont crié au racisme et certains ont même exigé le départ de la star de 32 ans qui touche la coquette somme de 50 millions d'euros par an, faisant de lui le footballeur le mieux payé au monde, comme le rappellent nos confrères de L'Équipe.
Face à la bronca, les dirigeants du club ont publié un communiqué dans lequel ils présentent leurs excuses, à l'instar d'Ezequiel Lavezzi. "Le club a discuté de cette question avec le joueur, il nous a assuré qu'il n'y avait aucune intention raciste dans son geste, et il s'excuse du fond du coeur pour la gêne que son geste pourrait avoir provoquée", a expliqué le Hebei China Fortune. Pas sûr que cela suffise aux supporters chinois, qui ont désormais le sportif dans leur collimateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte