"D'habitude, dans un mercato, je mens toujours, mais pas cette fois". À quelques heures du choc PSG-Nice en clôture de la 17e journée de Ligue 1, la petite phrase lâchée par le président des Aiglons a pu faire sourire. Interrogé sur TF1 sur une éventuelle arrivée en janvier de l'ancien Parisien Ezequiel Lavezzi, Jean-Pierre Rivère a certifié que "personne au club n'a couché ce nom sur une liste. Je ne sais pas d'où ça sort".
Le club niçois pourrait pourtant s'activer sur la piste d'un renfort offensif pour suppléer l'Italien Mario Balotelli, forfait à plusieurs reprises depuis le début de la saison pour cause de méforme, douleurs aux adducteurs ou lésion à un mollet. Or, Lavezzi, 31 ans, n'a participé qu'à dix matches en Chine avec le Hebei Fortune depuis son arrivée en début d'année 2016. Le salaire de l'international argentin y est estimé à 15 millions d'euros sur deux ans, somme effectivement inconcevable pour Nice.
Par ailleurs, un nouveau prétendant se serait positionné sur le dossier Julian Draxler. Le Telegraph croît savoir qu'Arsenal aurait fait du jeune ailier allemand (23 ans) sa cible, mais pour l'été prochain. Le PSG sera-t-il passé à l'action dès cet hier ? L'hypothèse semble réelle, Wolfsburg ayant ouvert la porte à un départ de son joyau. Arsenal proposerait 35 millions d'euros, Paris près du double.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte