1 min de lecture Eurovision

Eurovision : "La victoire de Bilal Hassani serait celle de la différence", dit Jean-Paul Gaultier

DOCUMENT RTL - Le couturier français, véritable habitué du concours, a donné ses impressions sur le représentant français depuis Tel-Aviv.

>
Jean-Paul Gaultier évoque la candidature de Bilal Crédit Image : Jack GUEZ / AFP | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date :
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Léa Stassinet

Jean-Paul Gaultier ne rate pas une édition du concours Eurovision de la chanson. Et cette année, le couturier qui a l'habitude d'habiller des candidats vêtira sa grande amie Madonna, qui se produira pour un show exceptionnel juste avant l'annonce des résultats. 

Depuis Tel-Aviv, où se déroule la 64e édition du concoursJean-Paul Gaultier s'est confié au micro de RTL sur l'éventuelle victoire du représentant français, Bilal Hassani. "Ça serait la victoire de la différence, parce qu’il montre de la différence. C'est aussi ça l’Eurovision : montrer différentes sortes de sensibilités, l’ouverture, la réunion et l’amour", explique-t-il. 

Le couturier se souvient de Dana International (gagnante en 1998, ndlr) "qui a chanté au moment des pré-sélections une très belle chanson où tout le monde s’embrassait, avec des cœurs, c’était très beau, et en même temps il y avait un vrai message qui a une valeur encore plus ici à Tel Aviv". 

Il est ensuite revenu sur Bilal Hassani, qui selon lui "est très bien". "Pour lui c'est comme un conte de fée", ajoute-t-il. "C'est très bien parce qu’il a une énergie et je trouve que c’est assez extraordinaire parce qu'entre les pré-sélections qu’il y a eu (lors de Destination Eurovision, ndlr) et maintenant, je trouve qu’il a fait des pas à une vitesse incroyable, aussi bien dans les interviews que dans sa voix", conclut-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Jean-Paul GAULTIER Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants