En Direct
1 min de lecture
Jean-Paul Gaultier, lors de l'Eurovision 2019 à Tel Aviv
Crédit : Jack GUEZ / AFP
Jean-Paul Gaultier ne rate pas une édition du concours Eurovision de la chanson. Et cette année, le couturier qui a l'habitude d'habiller des candidats vêtira sa grande amie Madonna, qui se produira pour un show exceptionnel juste avant l'annonce des résultats.
Depuis Tel-Aviv, où se déroule la 64e édition du concours, Jean-Paul Gaultier s'est confié au micro de RTL sur l'éventuelle victoire du représentant français, Bilal Hassani. "Ça serait la victoire de la différence, parce qu’il montre de la différence. C'est aussi ça l’Eurovision : montrer différentes sortes de sensibilités, l’ouverture, la réunion et l’amour", explique-t-il.
Le couturier se souvient de Dana International (gagnante en 1998, ndlr) "qui a chanté au moment des pré-sélections une très belle chanson où tout le monde s’embrassait, avec des cœurs, c’était très beau, et en même temps il y avait un vrai message qui a une valeur encore plus ici à Tel Aviv".
Il est ensuite revenu sur Bilal Hassani, qui selon lui "est très bien". "Pour lui c'est comme un conte de fée", ajoute-t-il. "C'est très bien parce qu’il a une énergie et je trouve que c’est assez extraordinaire parce qu'entre les pré-sélections qu’il y a eu (lors de Destination Eurovision, ndlr) et maintenant, je trouve qu’il a fait des pas à une vitesse incroyable, aussi bien dans les interviews que dans sa voix", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte