1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Eurovision : 3 prime time avec Amir, Christophe Willem et Isabelle Boulay

Eurovision : 3 prime time avec Amir, Christophe Willem et Isabelle Boulay

France Télévisions a dévoilé les contours de "Destination Eurovision", l'émission qui désignera le représentant de la France au concours.

Logo de l'Eurovision
Logo de l'Eurovision
Crédit : Alexandr Gusev/Pasific Pr/SIPA
Ryad Ouslimani
Journaliste

Le concours Eurovision n'aura lieu que le 12 mai prochain, mais la sélection des candidats et candidates débute et notamment celui ou celle qui ira défendre les chances de la France à Lisbonne, au printemps prochain. Si France Télévisions avait l'habitude de procéder à une sélection en interne, le groupe a choisi cette année de mettre en place un programme dédié. 

Destination Eurovision s'étalera sur 3 prime time et mettra à la lutte 18 chansons pré-sélectionnées en amont parmi 1.500 morceaux, a indiqué ce lundi 11 décembre France Télévisions. Les deux premières émissions seront des demi-finales avec 9 candidats ou candidates à chaque numéro. À l'issue de chacune d'elle, 4 iront en finale. 

Les 8 finalistes s'affronteront afin de sortir du lot et filer à l'Eurovision. Les candidats seront sélectionnés par trois jurés francophones et trois jurés internationaux. Les francophones seront Amir, Isabelle Boulay et Christophe Willem. En finale, les voix du public compteront à 50%, celle du jury également. 

Maître Gims, Vitaa ou encore Zazie sont parmi les artistes ayant participé aux chansons présentées. La production a aussi indiqué que rien n'était impossible, et qu'un candidat francophone pourrait représenter la France sans être de nationalité française. Les trois émissions Destination Eurovision seront présentées par Garou

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/