Dans un communiqué, la famille Presley a annoncé dans la nuit du 12 au 13 janvier le décès de "Lisa Marie bien-aimée", fille unique d'Elvis Presley. La fille du "King" avait été transportée d'urgence jeudi 12 janvier à l'hôpital, où elle avait été placée dans un coma artificiel et sous assistance respiratoire, après un arrêt cardiaque.
"Elle était la femme la plus passionnée, forte et aimante que je connaisse", a salué sa mère Priscilla Presley dans le communiqué, en remerciant les fans pour leur "amour et prières". L'annonce de la mort de Lisa Marie Presley a aussitôt provoqué une vague de réactions attristées de la part des fans et des personnalités amies de la chanteuse.
"Nos cœurs sont brisés par le décès soudain et choquant de Lisa Marie Presley ce soir", ont écrit Tom Hanks, acteur du biopic Elvis sorti récemment, et son épouse Rita Wilson sur Instagram. "Lisa ma petite chérie, je suis vraiment désolé. Tu me manqueras mais je sais que je te reverrai", a publié John Travolta sur le même réseau social.
La chanteuse avait été vue en public pour la dernière fois mardi dernier, lorsqu'elle avait assisté avec sa mère à la cérémonie des Golden Globes, où l'acteur Austin Butler avait reçu un prix pour son rôle dans le biopic consacré à son père, Elvis. Lisa Marie Presley, qui s'était dite "bouleversée" et "submergée de reconnaissance", avait rendu un hommage appuyé au film. "Je suis si fière, et je sais que mon père aurait été fier."