1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. États-Unis : la lourde amende de Kim Kardashian pour avoir promu une cryptomonnaie
1 min de lecture

États-Unis : la lourde amende de Kim Kardashian pour avoir promu une cryptomonnaie

Kim Kardashian a été rattrapée par le gendarme de Wall Street après avoir fait la promotion des jetons EMAX sur son compte Instagram.

Kim Kardashian a écopé d'une lourde amende pour avoir promu une cryptomonnaie
Crédit : Patrick T. FALLON / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Une publicité qui coûte cher à la star américaine. Le gendarme de Wall Street, la SEC, a annoncé ce lundi 3 octobre que Kim Kardashian avait accepté de payer 1,26 million de dollars pour avoir fait l'éloge d'une cryptomonnaie sur son compte Instagram sans mentionner qu'elle était payée pour le faire.

La SEC accuse plus précisément la vedette de téléréalité d'avoir fait la publicité d'un actif en cryptomonnaies, les jetons EMAX, vendus sur EthereumMax, en omettant d'indiquer qu'elle avait été rémunérée 250.000 dollars par la plateforme pour cette opération. L'amende comprend une pénalité de 1 million de dollars ainsi qu'un redressement de 260.000 dollars qui représente la somme touchée par Kim Kardashian et des intérêts.

L'accusée a accepté de coopérer avec la SEC et s'est engagée à ne pas faire la promotion d'actifs en cryptomonnaies pendant trois ans. "Cette affaire rappelle que lorsque des célébrités ou des influenceurs promeuvent des opportunités d'investissement, dont des actifs en cryptomonnaies, cela ne veut pas dire que ces produits d'investissement sont bons pour tous les investisseurs", a déclaré dans un communiqué Gary Gensler, le patron de la SEC. "Nous encourageons les investisseurs à considérer les risques et les opportunités potentiels d'un investissement à la lumière de leurs objectifs financiers"

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte