1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Alimentation : le régime extrême de Kim Kardashian pour le Met Gala indigne Hollywood
2 min de lecture

Alimentation : le régime extrême de Kim Kardashian pour le Met Gala indigne Hollywood

Afin de rentrer dans sa robe scintillante pour le Met Gala, la star américaine s'est soumise à un régime draconien.

Kim Kardashian et Pete Davidson au Met Gala 2022
Kim Kardashian et Pete Davidson au Met Gala 2022
Crédit : ANGELA WEISS / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Kim Kardashian est-elle en train de devenir un exemple dangereux pour ses fans les plus influençables ? La star de la téléréalité a été l'une des sensations sur le tapis rouge du prestigieux Met Gala en début de semaine. Elle est apparue, sculpturale, dans une robe beige scintillante au bras de son nouveau "boyfriend" Pete Davidson. Jusque-là, rien de surprenant. 

Kim Kardashian a aussi expliqué à la presse qu'elle s'est imposée un régime draconien pendant trois semaines durant lesquelles elle ne s'est presque pas alimentée pour entrer dans sa robe. Dans une interview pour le magazine Vogue, Kim Kardashian a expliqué vouloir rendre hommage à Marilyn Monroe en reproduisant sa silhouette iconique lors de son fameux "Happy birthday" au président Kennedy. Rien de mieux que la vraie robe de Marilyn, prêtée par le Musée Ripley's Believe It or Not! d'Orlando en Floride pour marquer le coup. Pour rentrer dans la robe en question, la star a été obligée de perdre très rapidement 7.2 kilos, en quelques jours

Puisqu'il était impossible de toucher à la robe, Kim Kardashian a décidé de modifier son corps. "Je portais une combinaison-sauna deux fois par jour, je cours sur un tapis roulant, j'ai arrêté tous les sucres rapides et lents. Juste des légumes et des protéines. Je ne me suis pas affamée mais c'était vraiment très strict", explique Kim Kardashian au magazine. 

Ce type de régime très violent est déconseillé par les médecins et diététiciens puisqu'ils peuvent avoir un impact sur la santé physique et mentale des patients. Ils sont aussi très inefficaces pour une perte de poids sur le long terme. 

La colère de Lili Reinhart

Lili Reinhart incarne Betty Cooper dans la série Netflix "Riverdale"
Lili Reinhart incarne Betty Cooper dans la série Netflix "Riverdale"
Crédit : AFP
À écouter aussi

La révélation de cette méthode pour perdre du poids à la vitesse de l'éclair a été très critiquée par une autre célébrité, l'actrice de la série Riverdale (Netflix), Lili Reinhart. Cette dernière avait expliqué souffrir de dysmorphie en 2018 et, depuis, use de son influence pour éclairer le public sur ces questions liées à la perception de nos corps. Sur les réseaux sociaux, la jeune star n'a pas mâché ses mots pour critiquer l'irresponsabilité de la promotion d'un tel régime. 

"Marcher sur un tapis rouge, faire une interview, pour expliquer comment tu t'affames... Que tu n'as pas mangé un glucide depuis un mois pour rentrer dans une robe ? C'est tellement tordu sur tant de niveaux ! S'affamer ainsi pour le Met Gala ! Quand on sait les millions de jeunes hommes et femmes qui te prennent pour modèle et écoute chacune de tes paroles. Tant d'ignorance est proprement répugnante." 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/