1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Emmanuel et Brigitte Macron pourraient bientôt faire leur entrée au musée Grévin
1 min de lecture

Emmanuel et Brigitte Macron pourraient bientôt faire leur entrée au musée Grévin

Si la statue du chef de l'État est déjà en cours de réalisation, celle de la première dame débutera uniquement si la principale intéressée donne son accord.

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron
Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Après l'Élysée, le couple Macron va entrer... au musée Grévin. La statue du chef de l'État, en cours de réalisation, devrait être présentée au public courant 2018. L'annonce a été faite jeudi 23 novembre par Chloé Belleret, journaliste au Parisien, au cours de l'émission La Curiosité Est Un Vilain Défaut sur RTL, en présence de Véronique Berecz, directrice des relations publiques du musée. 

La réalisation de la statue d'Emmanuel Macron prendra plus de temps que d'ordinaire, les artistes se basant uniquement sur des photographies et des vidéos, puisque le président n'a pas pu se rendre dans le laboratoire pour ses mensurations soient prises et qu'un scanner facial soit effectué.

Des étapes qui composent habituellement la première étape de la réalisation des célèbres statues du musée parisien. 

Aux côtés de la statue du chef de l'État pourrait se trouver celle de son épouse, Brigitte Macron. Si la principale intéressée donne son accord, les équipes du musée iraient à la rencontre de la première dame pour prendre les mesures nécessaires. L'entrée du couple présidentiel dans le musée est voulue par l'Académie Grévin, présidée par Stéphane Bern, récemment chargé par Emmanuel Macron d'une mission pour la préservation du patrimoine et ami des locataires de l'Élysée.

À lire aussi

La statue d'Emmanuel Macron suivra celles de Nicolas Sarkozy et François Hollande, ses prédécesseurs, tout comme d'autres chef d'États tels qu'Angela Merkel, Donald Trump ou encore Vladimir Poutine. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/