1 min de lecture People

Emily Ratajkowski défend Melania Trump contre les attaques sexistes

C'est sur son compte Twitter que le mannequin britannique a pris la défense de la première dame américaine, qui n'a pas tardé à la remercier.

Emily Ratajkowski défend Melania Trump contre le "slut shaming"
Emily Ratajkowski défend Melania Trump contre le "slut shaming" Crédit : RTL.fr
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Emily Ratajkowski s'invite en politique. Alors que le nouveau couple présidentiel ne fait pas l'unanimité aux États-Unis, la mannequin britannique a tenu à s'exprimer sur le harcèlement dont Melania Trump est victime. Depuis son arrivée à la Maison Blanche, la nouvelle première dame fait l'objet de nombreuses critiques, pour avoir plagié le discours Michelle Obama d'abord, puis pour son absence remarquée lors des premières semaines de Donald Trump en tant que Président des États-Unis.

Quoi qu'il en soit, rien ne justifie selon Emily Ratajkowski, la violence envers la première dame, notamment celle d'un journaliste du New York Times. C'est sur Twitter que la jeune mannequin s'est agacée du comportement de ce dernier, qui lui aurait dit "Melania est une pute". Ce à quoi elle répond, "Quelles que soient vos opinions politiques, il est essentiel d'appeler cela par son nom : du 'slut shaming'", que l'on pourrait traduire par "humiliation des 'salopes'".

"Je me fiche de ses photos nues ou de ses histoires sexuelles, et tout le monde devrait en faire autant. Les attaques sur le genre sont de dégoûtantes conneries sexistes", s'énerve Emily Ratajkowski. Une série de tweets à laquelle Melania Trump n'a pas tardé à réagir. "Applaudissements pour toutes les femmes du monde qui s'expriment, se lèvent et soutiennent d'autres femmes", écrit la première dame américaine sur Twitter.

Emily Ratajkowski défend Melania Trump dans trois tweets
Emily Ratajkowski défend Melania Trump dans trois tweets Crédit : Capture Twitter / Emily Ratajkowski
La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Twitter Mannequin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants