Qui pour succéder à Indira Ampiot ? L'élection Miss France 2024 se déroulera le samedi 16 décembre prochain au Zénith de Dijon. Depuis cet été, s'enchainent les élections régionales pour désigner les 29 candidates prétendantes au titre. Samedi dernier à Nouméa, l'élection de Miss Nouvelle-Calédonie a sacré Mathilda Lelong, 25 ans, mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
La jeune femme, qui respectait les critères de sélection, ne pas mesurer moins de 1m70 par exemple, était arrivée première des votes à l'issue du premier tour. Mais le scrutin se déroule en deux tours. Après un nouveau défilé et vote du jury pour choisir l'une des quatre dernières prétendantes, Mathilda Lelong est à nouveau désignée pour représenter la Nouvelle-Calédonie au concours national.
La douche froide ce mercredi lorsque la nouvelle élue est finalement destituée ! Le comité se justifie par une "erreur de comptage inédite". Les compteurs n'avaient pas été remis à zéro après le premier tour. De fait, la première dauphine, Emma Grousset, est désignée pour représenter Miss Nouvelle-Calédonie à Dijon le 16 décembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte