En Direct
1 min de lecture
La reine Elisabeth II le 4 juillet 2019 à Édimbourg (Écosse).
Crédit : ANDREW MILLIGAN / POOL / AFP
Manteau rose flamboyant, chapeau assorti à fleurs et petit sac à main bien encombrant pour jardiner. Ce mardi 9 juillet, la reine d'Angleterre Elizabeth II était à Cambridge en visite à l'Institut national de botanique agricole. À l'occasion du centenaire de la recherche sur les cultures, elle a planté un arbre, à l'image de sa grand-mère la reine Marie en 1921.
Après avoir confié son sac à main, la reine se voit proposer une bêche par le directeur du centre de recherche. Alors qu'une employée lui propose de l'aide, Elizabeth II, 93 ans, lui répond : "Je suis encore parfaitement capable de planter un arbre". Elle s'empare alors de l'outil, et dispose quelques pelletés de terre au pied de la plante.
Après 67 ans de règne, la souveraine britannique continue donc d'honorer ses engagements. Le 6 juillet dernier, elle était absente du baptême de son arrière-petit-fils, Archie, fils de Harry et Meghan Markle. Elle se reposait après une semaine passée en Écosse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte