1 min de lecture Royaume-Uni

Elizabeth II refuse de l'aide, elle est "encore capable de planter un arbre"

La reine d'Angleterre célébrait les 100 ans de la recherche agricole à l'Institut national de botanique agricole de Cambrige. "Je suis encore capable de planter un arbre", s'est exclamée la nonagénaire à qui on proposait de l'aide.

La reine Elisabeth II le 4 juillet 2019 à Édimbourg (Écosse).
La reine Elisabeth II le 4 juillet 2019 à Édimbourg (Écosse). Crédit : ANDREW MILLIGAN / POOL / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Manteau rose flamboyant, chapeau assorti à fleurs et petit sac à main bien encombrant pour jardiner. Ce mardi 9 juillet, la reine d'Angleterre Elizabeth II était à Cambridge en visite à l'Institut national de botanique agricole. À l'occasion du centenaire de la recherche sur les cultures, elle a planté un arbre, à l'image de sa grand-mère la reine Marie en 1921.

Après avoir confié son sac à main, la reine se voit proposer une bêche par le directeur du centre de recherche. Alors qu'une employée lui propose de l'aide, Elizabeth II, 93 ans, lui répond : "Je suis encore parfaitement capable de planter un arbre". Elle s'empare alors de l'outil, et dispose quelques pelletés de terre au pied de la plante.

Après 67 ans de règne, la souveraine britannique continue donc d'honorer ses engagements. Le 6 juillet dernier, elle était absente du baptême de son arrière-petit-fils, Archie, fils de Harry et Meghan Markle. Elle se reposait après une semaine passée en Écosse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni People Reine d'Angleterre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants