1 min de lecture Elizabeth II

Elizabeth II : quels surnoms lui donnent William, George et Charlotte ?

Le tabloïd le "Daily Mirror" a révélé les surnoms d'Elizabeth II que lui ont donné les princes William, George et la princesse Charlotte.

La famille royale Britannique lors de la cérémonie "Trooping the Colour" en mai dernier
La famille royale Britannique lors de la cérémonie "Trooping the Colour" en mai dernier Crédit : Paul Marriott/REX/Shutterstock
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Si le protocole veut qu'on s'adresse à Elizabeth II par "Your Majesty" en public, sa famille lui a trouvé de charmants surnoms en privé. 

Le Daily Mirror, tabloïd britannique, révèle ainsi que le prince William, le petit-fils de la Reine la surnomme affectueusement "Mama". Pour le prince George, qui fêtera ses 5 ans le 22 juillet prochain, et la princesse Charlotte, Elizabeth II est "Gan-Gan". Le tabloïd explique d'ailleurs que le prince George a trouvé ce surnom, puisqu'il n'arrivait pas à prononcer "Granny" (mamie) quand il était petit.

Mais, la palme du surnom aussi adorable que bizarre revient au prince Philip, l'époux de la Reine. Dans la sphère privée, il appellerait Elizabeth II : "Lilibet" (diminutif d'Elizabeth) et occasionnellement "Sausage" (saucisse). Le média ne raconte pas si la Reine d'Angleterre apprécie ce sobriquet...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elizabeth II Prince William Prince George
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants