1 min de lecture Les livres ont la parole

"Elizabeth II ou l'humour souverain", de Stephen Clarke

L'écrivain et journaliste britannique présente son nouveau livre, rempli d'anecdotes sur la Reine d'Angleterre. Une souveraine qui ne manque pas d'humour.

Bernard Lehut Les livres ont la parole Bernard Lehut
>
Télécharger Les livres ont la parole du 29 avril 2018 Crédit Image : ANDERSEN ULF/SIPA | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut et La rédaction numérique de RTL

Alors que la famille royale britannique fait la une des médias, entre la naissance du Royal Baby et le mariage du prince Harry dans trois semaines, Stephen Clarke publie son nouveau livre Elizabeth II ou l'humour souverain chez Albin Michel.

Un livre bourré d'anecdotes dans lequel cet anglais de Paris nous révèle que sous ses dehors austères, la reine ne manque pas de fantaisie. "J'ai eu l'idée de faire le livre quand je l'ai vu avec James Bond, ce fameux film qu'elle a tourné pour les Jeux Olympiques de 2012", explique l'auteur. Lors de ce happening, on voit Elizabeth II (sa doublure) qui saute en parachute avant d’atterrir dans la loge royale du stade. Pour l'auteur britannique, cela prouve que "la famille royale était devenue moderne (...) et que la reine ne se prenait pas complètement au sérieux".

Un sens de l'autodérision que Stephen Clarke met en illustration dans son livre. À l'image de ce moment où Elizabeth II se surnomme Miss Piggy quand elle voit des photos où elle se montre sévère, comme la célèbre marionnette du Muppet Show.

À lire aussi
Mahir Guven présente son roman "Grand frère" Les livres ont la parole
"Les Livres ont la parole" : "Grand frère" de Mahir Guven

Elizabeth II ou l'humour souverain chez Albin Michel.

"Elizabeth II ou l'humour souverain" de Stephen Clarke est dans "Les Livres ont la parole"
"Elizabeth II ou l'humour souverain" de Stephen Clarke est dans "Les Livres ont la parole" Crédit : Albin Michel

Le coup de cœur du libraire
Neuf contes de la grande écrivaine canadienne Margaret Atwood, chez Robert Laffont. Un recueil de nouvelles tour à tour poétiques, gothiques ou futuristes, qui n'est autre que le coup de cœur d'Elisabeth Thévin, de la librairie Page 36 à Gisors.

"Neuf contes" de Margaret Atwood
"Neuf contes" de Margaret Atwood Crédit : Robert Laffont
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les livres ont la parole Littérature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793187367
"Elizabeth II ou l'humour souverain", de Stephen Clarke
"Elizabeth II ou l'humour souverain", de Stephen Clarke
L'écrivain et journaliste britannique présente son nouveau livre, rempli d'anecdotes sur la Reine d'Angleterre. Une souveraine qui ne manque pas d'humour.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/elizabeth-ii-ou-l-humour-souverain-de-stephen-clarke-7793187367
2018-04-29 07:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/WY7_9cK1LO5CPDYQ7NGYTw/330v220-2/online/image/2018/0427/7793188565_l-ecrivain-britannique-stephen-clarke.jpg