Le royaume retient son souffle. Des ministres britanniques se sont réunis le jeudi 28 juin pour un projet secret de la plus grande importance. Selon les révélations du Times, plusieurs membres du gouvernement ont répété la marche à suivre en cas de décès de la reine Elizabeth II.
L'exercice baptisé "Castle Dove" ("La colombe du Château") était principalement axé sur les mesures à prendre le lendemain de la mort de la souveraine et sur les dix jours de deuil national qui seront décrétés. Étaient présents à cette réunion : David Lidington, un membre du cabinet de la Première Ministre Theresa May ainsi que le secrétaire d’État à l'intérieur du pays, Sajid Javid.
Le quotidien britannique souligne qu'aucune motivation particulière n'est liée à l’état de santé actuel de la reine d'Angleterre, qui est âgée de 92 ans, et souffrirait du genou. Mais cette réunion des ministres s'est néanmoins tenue le jour-même où Elizabeth II n'a pas pu assister à une cérémonie religieuse en raison d'un problème de santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte