En Direct
1 min de lecture
Eglantine Eméyé à Auxerre le 23 octobre 2004.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Dans un message posté sur Instagram, l'animatrice de télévision Églantine Éméyé a annoncé la mort de son fils Samy, âgé de 17 ans. Il souffrait de plusieurs handicaps et d'autisme. Elle a ainsi écrit : "Cette nuit, à minuit, mon petit ange, mon voleur de brosses à dents, mon petit lion au regard si doux, s'est envolé vers les étoiles, après 13 jours de lutte. Je n'ai plus de mots... seulement une immense douleur, et l'amour infini que j'ai pour lui".
Et d'ajouter : "Mon Samychou, je t'aime... pour toujours. Ta maman a le cœur brisé, mais elle sait que tu n'auras plus jamais mal." Victime d’un AVC non détecté alors qu’il était petit, il vivait depuis plusieurs années dans un établissement spécialisé.
L'animatrice a créé une association "Un pas vers la vie" pour une meilleure prise en charge des personnes autistes et "offrir une scolarité adaptée à des enfants handicapés de 2 à 20 ans". Son combat a inspiré un documentaire, paru en 2014, ainsi qu’un livre, intitulé Le voleur de brosses à dents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte