1 min de lecture

Donald Glover alias Childish Gambino révèle avoir subi un AVC en plein festival Camp Flog Gnaw

Après son concert au festival Camp Flog Gnaw à Los Angeles ce samedi 22 novembre, Donald Glover, alias Childish Gambino, a confié avoir subi un AVC. Des révélations qui éclairent aussi l’annulation de sa tournée mondiale l'an dernier.

Childish Gambino a annoncé ce samedi 22 novembre avoir eu un AVC

Crédit : AFP

Yasmine Boutaba

Donald Glover, connu sous le nom de Childish Gambino, est revenu publiquement sur le grave problème de santé qui avait entraîné l’annulation de sa tournée l’an dernier. L’artiste de 42 ans avait suspendu ses concerts en Amérique du Nord et en Europe, invoquant à l’époque un "problème de santé" sans plus de précisions.

Ce samedi 22 novembre, lors d’un concert au festival Camp Flog Gnaw organisé par Tyler the Creator à Los Angeles, l'artiste de This is America élue chanson de l'année aux Grammy Awards en 2019, a dévoilé la véritable raison de cette interruption, qui continue de l'affecter aujourd'hui. Selon ses propos largement relayées sur les réseaux sociaux, il a raconté : "J'avais un terrible mal de tête en Louisiane, mais j'ai quand même assuré le concert. Je voyais très mal, alors quand on est arrivés à Houston, je suis allé à l'hôpital et le médecin m'a dit : ‘vous avez fait un AVC’’, rapporte ABC News. Le chanteur a également confié avoir l'impression de décevoir tout le monde, regrettant de ne toujours pas être allé en Irlande. Il a précisé qu'on lui avait trouvé une malformation cardiaque et qu'il avait dû subir deux opérations.

"On n’a qu’une vie" : un message à son public

Sur scène, l’auteur de l'album Awaken, My Love! a livré un témoignage plus intime. "On dit que chacun a deux vies, et que la seconde commence quand on réalise qu’on n’en a qu’une", selon ABC News. "On n’a qu’une vie, les amis, et honnêtement, la vie que j’ai partagée avec vous a été une véritable bénédiction."

Ses problèmes de santé avaient déjà conduit à l’annulation d’un concert à Houston le 8 septembre dernier. Dans un message publié sur X, il avait évoqué la nécessité de prendre son rétablissement "au sérieux" et de s’accorder du "temps pour guérir".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte