1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Disparition de Jean-Jacques Sempé : l'hommage de Philippe Labro à son "vieux copain" sur RTL
1 min de lecture

Disparition de Jean-Jacques Sempé : l'hommage de Philippe Labro à son "vieux copain" sur RTL

RÉACTION - Au lendemain du décès du dessinateur, notamment connu pour avoir illustré le "Petit Nicolas", Philippe Labro raconte à RTL l'homme qu'il était.

Jean-Jacques Sempé est mort le 11 août 2022
Jean-Jacques Sempé est mort le 11 août 2022
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Disparition de Jean-Jacques Sempé : l'hommage de Philippe Labro à son "vieux copain" sur RTL
00:04:19
Agnès Bonfillon - édité par Florine Boukhelifa

Connu pour ses illustrations des aventures du Petit Nicolas et ses dessins de presse humoristiques, le dessinateur français Jean-Jacques Sempé s'est éteint jeudi 11 août à l'âge de 89 ans. Depuis l'annonce de sa disparition, les hommages se multiplient. Parmi eux, celui du journaliste Philippe Labro, au micro de RTL ce vendredi.

"Il y avait toujours une brillance et un sourire dans ses yeux", se souvient l'écrivain, qui a eu l'occasion de passer un dernier moment avec son "vieux copain" à Paris, avant le départ de ce dernier vers sa résidence de vacances dans le sud de la France, où il est décédé entouré de son épouse, Martine Gossieaux Sempé, et de ses amis proches.

Philippe Labro ne tarit pas d'éloges sur cet homme "qui ne connaissait pas la méchanceté, même s'il avait un regard assez critique sur la vie, les mœurs et les imbécilités des uns et des autres". Selon la description du journaliste, Jean-Jacques Sempé était "habité par la modestie et l'humilité, un homme intelligent, cultivé, raffiné, bienveillant".
"Faut pas exagérer", lui aurait probablement répondu le dessinateur s'il l'avait entendu, comme lorsque Philippe Labro, un jour, lui avait dit qu'il était un génie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/