1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Mort de Daniel Lévi : Amir lui rend un tendre hommage en plein concert
1 min de lecture

VIDÉO - Mort de Daniel Lévi : Amir lui rend un tendre hommage en plein concert

En concert dans le sud de la France, Amir a convié le public à interpréter "L'envie d'aimer", en hommage au chanteur disparu le week-end dernier.

Le chanteur Amir, en 2021.
Le chanteur Amir, en 2021.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Léa Stassinet

"Daniel, ils ont tous chanté pour toi ce soir". C'est avec ces quelques mots accompagnés d'une colombe, d'un cœur brisé, et surtout d'une vidéo qu'Amir a rendu hommage à sa façon à Daniel Lévi, décédé samedi 6 août

Lundi 8 août, alors qu'il donnait un concert gratuit sur la plage d'Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), il s'est mis à entonner L'envie d'aimer, tube de la comédie musicale Les Dix Commandements, magnifiquement interprété à l'origine par Daniel Lévi. Il a tout naturellement invité le public, illuminé par les flashs des téléphones, à l'accompagner. Les spectateurs ont ensuite chanté a capella le refrain, offrant un moment fort en émotions. 

Daniel Lévi nous a quittés samedi 6 août à l'âge de 60 ans, après un long combat contre le cancer du côlon. À l'annonce de son décès, une multitude d'hommages se sont succédé. Pascal Obispo a évoqué "un homme, une voix, un frère". Céline Dion s'est dite "attristée", elle qui avait "eu le privilège de partager la scène" avec Daniel Lévi. "Il avait une voix absolument magnifique qui résonnera en nous longtemps", a ajouté la québécoise. Emmanuel et Brigitte Macron avaient quant à eux salué "une grande voix et une belle âme de la chanson française".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/