1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Emmanuelle" : Léa Seydoux va jouer dans la nouvelle adaptation du film érotique
1 min de lecture

"Emmanuelle" : Léa Seydoux va jouer dans la nouvelle adaptation du film érotique

VU DANS LA PRESSE - L'actrice française sera à l'affiche du film d'Audrey Diwan, nouvelle adaptation d'"Emmanuelle", sorti en 1974.

Léa Seydoux au Festival du Film de Toronto en 2018
Léa Seydoux au Festival du Film de Toronto en 2018
Crédit : Geoff Robins / AFP
Théo Putavy

En cette semaine de festival de Cannes, une annonce fait grand bruit dans le monde cinématographique français : le retour du film Emmanuel. Réalisée par Audrey Diwan, cette nouvelle adaptation du long-métrage érotique sorti en 1974 ne devrait pas sortir dans les salles avant un petit moment. Mais on connaît déjà le nom de l'actrice principale, d'après les informations du Film français

L'actrice Léa Seydoux devrait occuper le premier rôle du film, en langue anglaise, tiré du roman sulfureux d'Emmanuelle Arsan. À la sortie de la première adaptation, l'interprétation de Sylvia Kristel avait grandement été saluée, devenant même iconique. 

Avant cela, Léa Seydoux sera à l'affiche du nouveau David Cronenberg, Les crimes du Futur, en salles le 25 mai. Audrey Diwan, la réalisatrice du nouveau Emmanuelle a été Lion d'Or au Festival de Venise pour L'Evénement

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.