Ils étaient les deux derniers finalistes à la présidence de France Télévisions. Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a eu bien du mal à les départager. Delphine Ernotte-Cunci et Pascal Josèphe étaient toujours à égalité lors du vote jeudi matin. Pour être élu, le futur président de France Télévisions doit recueillir cinq suffrages sur huit.
L'institution a donc pris la décision d'auditionner à nouveau les candidats cet après-midi avant de prendre sa décision. C'est finalement la directrice exécutive d'Orange, âgée de 48 ans, qui l'emporte face à l'ancien dirigeant de TF1 et France 2.
Delphine Ernotte-Cunci a derrière elle 26 ans de carrière dans le groupe né de France Télécom. Elle est en revanche dénuée d'expérience dans les médias. Elle faisait partie de l'exécutif de France Télécom lors du plan de 22.000 suppressions de postes, entre 2006 et 2008, souligne la CGC médias. Son entourage met lui en avant ses qualités de management, et affirme qu'elle a contribué à l'apaisement du climat social dans l'entreprise. Ernotte devient la première femme à piloter France Télévisions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte