Le nombre de candidats à la présidence de France Télévision a été rendu public par le CSA. 33 candidats, dont dix officiellement déclarés, dont l'actuel président de France Télévision Remy Pfimllin ou encore la présidente de France Médias Monde qui comprend RFI et France 24 : Marie-Christine Saragosse. Elle est d'ailleurs donné favorite par beaucoup, pour sa parfaite connaissance de l'audiovisuel et parce que certains militent pour que ce soit une femme qui prenne les rennes de France télévision.
Le CSA ne dira rien sur ces autres candidatures qui resteront secrets. 33 c'est beaucoup surtout qu'il n'y a que des coups à prendre, et que la prochaine période qui s'ouvre pour le futur président de France Télévision sera bien plus compliquée que celle qui se termine. "Il va falloir faire mieux avec encore moins" a dit la ministre de la culture. Certains parlent du pire job de France, c'est en tout cas celui dont des millions de français pensent qu'ils feraient mieux que celui qui aura été élu.
Maintenant que va-t-il se passer ? Le CSA va établir une liste courte. Pour les précédentes nominations cela correspondait à 5/6 noms. Là encore nous ne saurons pas "qui" si les candidats souhaitent rester anonymes. Puis le CSA auditionnera ces postulants et d'ici le 22 mai il donnera le nom du nouveau président ou présidente de France télévision.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte