En Direct
1 min de lecture
Marie-Louise Lopéré (à gauche), iconique Bigoudène de la publicité Tipiak, est décédée le 7 avril
Crédit : Capture d'écran YouTube
Son "pirates" lancé à ceux qui "volaient" les recettes des Bigoudènes était unique, et a traversé plusieurs générations. Marie-Louise Lopéré, bigoudène et fière de l'être, était devenue l'icône de Tipiak à travers des publicités télévisées et un mot lancé comme une accusation aux faussaires. La Bretonne de 97 ans est décédée dans une Ehpad à Penmarc’h, dans le Finistère, de lundi 6 à mardi 7 avril. Son décès n'a aucun lien avec le Covid-19.
"J’ai sa photo dans mon bureau. Je la vois tous les jours. C’était une personne emblématique de notre commune. Une belle Bigoudène. Quelqu’un de très simple que j’appréciais beaucoup", confie à Ouest-France le maire de Penmarc'h, qui avait décoré Marie-Louise Lopéré en 2016 de la médaille de la ville.
"Marie-Louise était une personne discrète, autant qu’on peut l’être avec un truc pareil sur la tête", se rappelle pour le quotidien régional commente Michel Bolzer, le repasseur de coiffes de Plomelin. "Marie-Louise ne portait pas la coiffe par orgueil, pour se montrer, mais pour témoigner d’un passé", témoigne-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte