1 min de lecture People

Décès de Marie-Louise Lopéré bigoudène de la publicité Tipiak

VU DANS LA PRESSE - Marie-Louise Lopéré, Bigoudène dans la publicité Tipiak est décédée dans un Ehpad dans le Finistère. Sa mort n'est pas due au coronavirus.

Marie-Louise Lopéré (à gauche), iconique Bigoudène de la publicité Tipiak, est décédée le 7 avril
Marie-Louise Lopéré (à gauche), iconique Bigoudène de la publicité Tipiak, est décédée le 7 avril Crédit : Capture d'écran YouTube
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Son "pirates" lancé à ceux qui "volaient" les recettes des Bigoudènes était unique, et a traversé plusieurs générations. Marie-Louise Lopéré, bigoudène et fière de l'être, était devenue l'icône de Tipiak à travers des publicités télévisées et un mot lancé comme une accusation aux faussaires. La Bretonne de 97 ans est décédée dans une Ehpad à Penmarc’h, dans le Finistère, de lundi 6 à mardi 7 avril. Son décès n'a aucun lien avec le Covid-19. 

"J’ai sa photo dans mon bureau. Je la vois tous les jours. C’était une personne emblématique de notre commune. Une belle Bigoudène. Quelqu’un de très simple que j’appréciais beaucoup", confie à Ouest-France le maire de Penmarc'h, qui avait décoré Marie-Louise Lopéré en 2016 de la médaille de la ville.

"Marie-Louise était une personne discrète, autant qu’on peut l’être avec un truc pareil sur la tête", se rappelle pour le quotidien régional commente Michel Bolzer, le repasseur de coiffes de Plomelin. "Marie-Louise ne portait pas la coiffe par orgueil, pour se montrer, mais pour témoigner d’un passé", témoigne-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Décès Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants