1 min de lecture Cinéma

Décès de Jean Rochefort : "Il continuait à m'épater", confie Patrice Leconte

INVITÉ RTL - Patrice Leconte revient sur la disparition de Jean Rochefort ce lundi 9 octobre à l'âge de 87 ans, des suites d'une maladie.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Patrice Leconte, réalisateur : "Jean Rochefort était très, très rieur" Crédit Image : Alvaro Barrientos/AP/SIPA | Crédit Média : Christelle Rebière et Stéphane Carpentier | Durée : | Date :
La page de l'émission
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Il ont tourné 7 films ensemble. Patrice Leconte et Jean Rochefort resteront à jamais liés par la grâce de films devenus des classiques à l'image de Tandem ou de Ridicule. Des rôles taillés pour l'acteur disparu ce lundi 9 octobre, mais le réalisateur insiste : "C'est lui qui m'offrait son talent", confie-t-il sincère sur RTL. Le réalisateur a confié avoir été ému à chaque fois qu'il avait dirigé le comédien. 

"Quand je le filmais dans Tandem ou dans Le Mari de la coiffeuse, quand je le voyais danser, c'était formidable", se souvient-il. "J'en avais les larmes aux yeux de filmer cet homme qui se donnait complètement, qui ne s'économisait pas et qui était tellement inventif dans le jeu", raconte Patrice Leconte. "C'était incroyable, j'avais beau le connaître comme ma poche, cet acteur-là, il continuait à m'épater", explique le cinéaste.

Par ailleurs, Patrice Leconte et Jean Rochefort avaient une "convention". "Notre convention, c'était de se raconter des histoires drôles", conte le réalisateur. "On ne se voyait pas souvent, mais on avait convenu de s’appeler dès qu'on avait une histoire drôle", rapporte Patrice Leconte à RTL. Il n'oublie pas aussi de rappeler que Jean Rochefort "était très rieur". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma People Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants