La question d'un hommage national rendu à Charles Aznavour était sur toutes les lèvres ce mardi 2 octobre, un jour après la mort de la légende de la chanson française. Beaucoup de personnalités en avait émis le souhait, à l'instar de François Hollande, de Claude Chirac ou encore de certains parlementaires.
Mais dans un premier temps, la famille s'était opposée à la tenue d'un tel événement. Elle a finalement changé d'avis puisque l'Élysée annonce ce mardi 2 octobre au soir qu'un hommage national serait rendu à l'artiste vendredi 5 octobre. La cérémonie aura lieu dans la matinée aux Invalides, à Paris. Emmanuel Macron participera à cette cérémonie au cours de laquelle il prononcera un discours, dans la cour des Invalides.
Jusqu'à présent, seul un deuil national était prévu en Arménie le jour de ses obsèques, dont la date n'a pas encore été communiquée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte