Les admirateurs de Charles Aznavour pourront lui rendre un ultime hommage vendredi 5 octobre, aux Invalides, à Paris, lors de l'hommage national qui sera finalement organisé à la mémoire de l'artiste.
Un temps opposée à la tenue d'un tel événement, la famille a finalement donné son accord mardi soir dernier, a annoncé l'Élysée dans la foulée. Le Palais a depuis donné quelques détails concernant l'organisation de la cérémonie, qui débutera à 10 heures par le passage en revue des troupes par Emmanuel Macron, qui sera accompagné de son épouse Brigitte. Le cercueil du chanteur, décédé lundi 1er octobre à l'âge de 94 ans, sera recouvert du drapeau français
Pas moins de 200 personnalités ont été invitées à cet hommage national. Parmi elles, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian sera aux côtés du président de la République, qui prononcera l'éloge funèbre de Charles Aznavour dans la cour des Invalides.
Les anciens présidents de la République ainsi que les représentants des corps constitués ont également été conviés à l'événement auquel assisteront aussi des représentants de la communauté arménienne et du monde culturel, selon l'Élysée. Et pour le public qui souhaiterait également participer, il est invité à se rendre avant la cérémonie à l'entrée des Invalides, place Vauban.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte