1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Danse avec les stars" : Billy Crawford, David Douillet, Florent Peyre… Découvrez le casting complet
3 min de lecture

"Danse avec les stars" : Billy Crawford, David Douillet, Florent Peyre… Découvrez le casting complet

DIAPORAMA - Le casting de la nouvelle saison de l'émission de TF1 a été révélé en intégralité. Tous les candidats fouleront le parquet à partir du 9 septembre.

Le chanteur Billy Crawford.
Le chanteur Billy Crawford.
Crédit : Capture d'écran Instagram / @billycrawford
Le chanteur Billy Crawford.
David Douillet, en 2017.
L'humoriste Florent Peyre, en 2018.
L'influenceuse Léa Elui
L'humoriste Théo Fernandez pose sur le tapis rouge dans le cadre de la 3e édition du Festival international des séries de Cannes (Canneseries) le 12 octobre 2020 à Cannes.
La chanteuse Eva fait partie du casting.
Anggun lors du défilé Jean-Paul Gaultier, en 2020.
L'aventurière de "Koh Lanta" Clémence Castel.
La Miss France 2021, Amandine Petit.
Carla dans le clip "Bim Bam Toi"
Le chanteur Stéphane Legar.
L'acteur Thomas Da Costa.
Le chanteur Billy Crawford. Crédits : Capture d'écran Instagram / @billycrawford
David Douillet, en 2017. Crédits : ALAIN JOCARD / AFP
L'humoriste Florent Peyre, en 2018. Crédits : Thomas SAMSON / AFP
L'influenceuse Léa Elui Crédits : Capture Instagram
L'humoriste Théo Fernandez pose sur le tapis rouge dans le cadre de la 3e édition du Festival international des séries de Cannes (Canneseries) le 12 octobre 2020 à Cannes. Crédits : Valery HACHE / AFP
La chanteuse Eva fait partie du casting. Crédits : Valery HACHE / AFP
Anggun lors du défilé Jean-Paul Gaultier, en 2020. Crédits : LUCAS BARIOULET/AFP
L'aventurière de "Koh Lanta" Clémence Castel. Crédits : MARC LE CHELARD / AFP
La Miss France 2021, Amandine Petit. Crédits : Valery HACHE / AFP
Carla dans le clip "Bim Bam Toi" Crédits : YouTube
Le chanteur Stéphane Legar. Crédits : Capture d'écran Instagram / stephane.le.gar
L'acteur Thomas Da Costa. Crédits : Capture d'écran Instagram / @thomasdacostaoff
1/1
Léa Stassinet

Qui succédera à Tayc, grand vainqueur de la saison 11 de Danse avec les stars ? Les premiers prétendants sont connus. Depuis quelques semaines, TF1 dévoile petit à petit les noms des candidats de la prochaine saison, qui débutera à la rentrée. 

Plusieurs changements ont été opérés au niveau des jurés et des danseurs professionnels. Dans le jury, exit Denitsa Ikonomova et Jean-Paul Gaultier. Bilal Hassani et Marie-Agnès Gillot complèteront le quatuor avec François Alu et Chris Marques, déjà présents la saison passée. 

Côté danseurs, un retour a été annoncé : celui de Katrina Patchett, qui avait remporté la 1ère saison avec Matt Pokora. En revanche, d'autres figures du programme ont indiqué qu'elles ne participeraient pas cette année : c'est le cas de Maxime Dereymez et Christian Millette, mais aussi de Coralie Licata et Joël Luzolo.

Découvrez la liste des candidats

Mais avec qui danseront ceux qui seront bien présents ? Le premier candidat à avoir été officialisé par la chaîne est celui de Billy Crawford. Le chanteur philippino-américain, qui danse aussi très bien, avait rythmé les années 2000 avec son hit Trackin. Il est aussi connu en France pour avoir partagé la vie de la chanteuse Lorie de 2002 à 2004. 

À lire aussi

L'humoriste Florent Peyre sera également de la partie. Celui qui s'est fait connaître en participant à l'émission On n'demande qu'à en rire a annoncé sa participation à DALS d'une manière originale, en jouant le générique à la flûte à bec

La Française la plus suivie au monde sur les réseaux sociaux, Léa Elui, a également été annoncée. Connue pour ses danses sur les réseaux sociaux, l'influenceuse aux 17 millions d'abonnés sur TikTok sera-t-elle aussi à l'aise sur le parquet de l'émission ?

Le champion olympique de judo David Douillet sera également sur la ligne de départ. Celui qui s'est depuis tourné vers la politique et qui a participé à la première saison de Mask Singer espère relever "un défi assez conséquent" pour lui.

Vous avez suivi ses aventures dans la saga des Tuche : Théo Fernandez, qui incarne le fils de Jeff Tuche au cinéma, a réalisé une vidéo plutôt décalée pour annoncer sa participation à l'émission. On vous laisse la découvrir ici. 

Elle est l'une des chanteuses favorites des ados : Eva, également appelée Eva Queen, est elle aussi candidate. Celle qui est également connue pour être la sœur de Jazz, une star de télé-réalité, a "hâte" de commencer l'aventure.

Enfin, la dernière candidate révélée pour l'instant par TF1 est une autre chanteuse, qui a connu le succès en 1997 avec notamment le tube La Neige au Sahara : Anggun et ses 36 ans de carrière. "Ma fille me supplie depuis des années pour que je participe. Voilà, je suis une bonne maman, j'ai cédé", a confié l'artiste de 48 ans dans la vidéo qui a officialisé sa participation mercredi 10 août.

Pour elle, ce sera "un énorme saut dans le vide". Clémence Castel est bien connue des téléspectateurs de TF1 pour avoir remporté par deux fois Koh Lanta, en 2005 et 2018. Elle sera au casting de cette 12e édition.

Après Vaimalama Chaves, Elodie Gossuin ou encore Iris Mittenaere, une autre Miss France va se frotter au parquet de Danse avec les stars : Amandine Petit, Miss France 2021. Elle espère faire mieux qu'aux répétitions pour Miss France, où elle était "très mauvaise".

Grâce à elle et sa chanson Bim, Bam, Toi, elle avait placé la France en 5e position de l'Eurovision junior en 2019. Carla, révélée par The Voice Kids saison 5, où elle était finaliste, montrera ses talents de danseuse.

Il est suivi par plus d'1,5 million de personnes sur TikTok : Stéphane Legar, chanteur israélo-congolais, est l'un des derniers candidats à avoir été dévoilé par la production. Il a confié avoir "hâte de tuer le show".

Il est un visage bien connu des téléspectateurs de TF1. Thomas Da Costa, qui incarne l'un des personnages principaux de la série Ici tout commence tentera de faire aussi bien que ses collègues Clément Rémiens et Augustin Galiana, qui avaient respectivement remporté leur saison.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire