Ce vendredi, j'ai décidé d'écrire une lettre au roi Charles III :
Charles,
Excuse-moi de te le dire comme ça, mais je te trouve un petit peu envahissant. Tu vois, en ce moment, j’ai l’impression d’avoir plus de nouvelles de ta famille que de la mienne. Je me réjouis de la petite sauterie organisée demain pour toi, une jolie promotion en fin de carrière, c’est normal de vouloir fêter ça.
Je sais que c’est une page de l’Histoire que l’on va vivre, mais là, entre la recette de la quiche qui sera servie et la couleur des assiettes, je trouve qu’on en connait un peu trop les détails. Tu n’es d’ailleurs pas responsable de l’intérêt mondial que tu suscites et de la couverture qui en est faite.
Jeudi dans le journal sur RTL, j’ai entendu le nom de tes chiens, Beth et Bluebell, je sais même que ce sont des Jack Russell, et le pire maintenant c’est que je n’arrête pas de penser à eux. Mais j’ai aussi entendu certains de tes sujets, qui trouvent que ta monarchie coûte encore un peu trop cher aux contribuables britanniques. D’ailleurs, d’après nos confrères outre-Manche, la facture pour demain pourrait monter à 275 millions d’euros.
Je te souhaite bien sûr le meilleur pour ce règne qui s’ouvre, paix et prospérité à toi et ton royaume, mais tu m’en veux pas, demain s’il fait beau j’irais jouer au parc avec mon fils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte