Le cours de la vie ne tient parfois qu'à peu de choses. Le 23 janvier dernier, à la télévision américaine, l'acteur britannique Tom Hollander connu pour ses rôles dans Pirates des Caraïbes, Orgueils et Préjugés ou plus récemment dans la série The White Lotus est revenue sur l'une de ses plus grandes mésaventures. Comme vous vous en doutez certainement, elle implique (à son insu) un autre acteur... l'Américain Tom Holland !
En 2018, après la sortie du film Avengers : Infinity War (suivi l'année d'après de Avengers : End Game), Tom Hollander raconte avoir reçu de la part de son agence un email l'informant du versement imminent d'une prime après les bons résultats du film dans les salles obscures. Seul souci, malgré sa très belle carrière, Tom Hollander n'a jamais participé au film de Marvel. "C'était plus d'argent que je n'en avais jamais eu. C'était une somme à sept chiffres", a-t-il raconté dans l'émission de NBC Late night with Seth Meyers.
"Il avait 20 ans ou quelque chose comme ça. Le sentiment de suffisance que j'avais a donc disparu très rapidement. Mais c'est ça le showbiz", préfère-t-il en rire désormais. En effet, un peu plus tôt dans l'émission, l'acteur avait expliqué s'être rendu en Angleterre pour voir jouer sur scène l'un de ses amis. À ce moment-là, il attend un paiement de 30.000 dollars de la part de la BBC après un spectacle. "J'étais assis avec suffisance dans le public, se souvient-il, ce fut un moment terrible."
Ce n'est pas la seule fois ou Tom Hollander a été confondu avec Tom Holland. Dans la même émission de NBC, il a raconté que ce genre de mésaventure lui arrivait régulièrement lorsqu'il est au téléphone. Idem lorsque des parents tentent de présenter à leur enfant "Tom Holland" avant que les enfants ne soient "très déçus" de comprendre qu'il "n'est pas Spider-Man". En effet, Tom Holland incarne depuis 2016 le héros de Marvel au cinéma.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte