1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Coronavirus : pourquoi les chaînes de télévision remercient les marques
1 min de lecture

Coronavirus : pourquoi les chaînes de télévision remercient les marques

Certaines chaînes de télévision passent un message remerciant les marques ayant choisi de conserver leur campagne publicitaire.

Coronavirus: le masque bientôt obligatoire sur les plateaux télé ? (illustration)
Coronavirus: le masque bientôt obligatoire sur les plateaux télé ? (illustration)
Esther Serrajordia

Depuis le 7 avril, vous avez peut-être entendu ou vu ce message apparaître sur vos écrans de télévision : "Les marques que vous allez voir dans ces publicités ont choisi de maintenir leurs campagnes. Nous les remercions de nous donner les moyens de vous informer et de vous divertir. En un mot, d'être à vos côtés". 

C'est le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV), l'Association des Agences-Conseil en Communication (ACC) et l'Union des marques qui ont décidé de partager au grand public ce message de remerciements aux marques qui ont décidé de garder leur campagne publicitaire à l'écran en pleine crise du coronavirus, et qui leur permettent de continuer leur activité. 

En effet, depuis l'annonce de la fermeture des commerces non-indispensables à la vie du pays et du confinement, de nombreuses marques ont elles annulé ou reporté leurs campagnes publicitaires prévues, réduisant considérablement les revenus publicitaires des chaînes télévisées.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/