Depuis le 7 avril, vous avez peut-être entendu ou vu ce message apparaître sur vos écrans de télévision : "Les marques que vous allez voir dans ces publicités ont choisi de maintenir leurs campagnes. Nous les remercions de nous donner les moyens de vous informer et de vous divertir. En un mot, d'être à vos côtés".
C'est le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV), l'Association des Agences-Conseil en Communication (ACC) et l'Union des marques qui ont décidé de partager au grand public ce message de remerciements aux marques qui ont décidé de garder leur campagne publicitaire à l'écran en pleine crise du coronavirus, et qui leur permettent de continuer leur activité.
En effet, depuis l'annonce de la fermeture des commerces non-indispensables à la vie du pays et du confinement, de nombreuses marques ont elles annulé ou reporté leurs campagnes publicitaires prévues, réduisant considérablement les revenus publicitaires des chaînes télévisées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte