1 min de lecture Jean-Paul GAULTIER

Conchita Wurst, star du défilé Jean Paul Gaultier

La gagnante de l'Eurovision, l'excentrique Autrichienne Conchita Wurst, a défilé pour Jean Paul Gaultier en robe haute couture.

Conchita Wurst et Jean Paul Gaultier lors du défilé haute couture le 9 juillet 2014.
Conchita Wurst et Jean Paul Gaultier lors du défilé haute couture le 9 juillet 2014. Crédit : AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Jean Paul Gaultier a fait défiler la dernière gagnante de l'Eurovision, Conchita Wurst, ce mercredi 9 juillet à Paris lors de la présentation de sa collection de haute couture de l'hiver prochain.

L'inspiration, en rouge et noir, rappelait les vampires. Plusieurs modèles ont été salués, et en particulier une robe cape de mousseline totalement transparente, avec des bandes de cristaux Swarovski rouge sang, pour cacher les parties les plus intimes.

Jean Paul Gaultier fan de Conchita Wurst

Juste avant la mariée qui concluait le défilé, le chanteur travesti autrichien Conchita Wurst a été très applaudi. Jean Paul Gaultier raconte l'avoir rencontré "il y a deux ans". "Je l'avais invitée à défiler puis je n'ai pas eu le temps de faire la robe". Conchita Wurst était finalement venu en invité. A l'Eurovision, "j'ai voté pour elle. J'ai envoyé 73 SMS !", raconte le couturier.

"Elle inaugure un nouveau genre : c'est un homme avec une barbe, avec les attributs de la virilité, mais d'une grande féminité. C'est un mélange incroyable. C'est un acte de courage et de beauté de vivre sa vie comme on a envie de la vivre", estime Jean Paul Gaultier.

Nabilla invitée au premier rang

À lire aussi
Jean-Paul Gaultier, lors de l'Eurovision 2019 à Tel Aviv Eurovision
Eurovision : "La victoire de Bilal Hassani serait celle de la différence", dit Jean-Paul Gaultier

Le casting du couturier, qui n'apprécie pas ces filles qui "marchent de façon robotique, un peu emmerdante", ne ressemble jamais à celui des autres créateurs : à côté des tops du moment, il peut faire défiler des femmes d'âge mur, ou l'effeuilleuse Dita Van Teese, la starlette Nabilla, comme dans de précédents shows.

Nabilla était cette fois au premier rang, parmi les invités. Non loin d'elle, la grande cliente de haute couture Mouna Ayoub. "C'était extraordinaire", a-t-elle dit. "J'ai beaucoup aimé les robes en velours noir, surtout celle décolletée dans le dos", confie-t-elle. Pense-t-elle acheter des modèles ? "Oui, j'achèterai pour ma collection parce que ça me plaît et que ça aide à faire vivre des savoir-faire", raconte la multi-millionnaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Paul GAULTIER Conchita Wurst Mode
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants