Un baiser historique. Lors du premier Sidaction en 1994 animé par Christophe Dechavanne, l'actrice Clémentine Célarié avait embrassé en direct Patrick Janiaud, un jeune homme séropositif. À l'époque, ce coup d'éclat avait pour but de prouver que la contamination du virus ne passe pas par la salive.
"J'ai envie de faire un truc con, j'ai envie d'embrasser le monsieur derrière moi sur la bouche", déclarait la comédienne avant de lui donner un baiser. "C'est uniquement pour que tout le monde comprenne enfin que je ne suis pas contagieux" affirmait le jeune homme.
Un moment que le public et les téléspectateurs ont pu revivre dans Les Enfants de la télé sur France 2. Émue après la diffusion de la séquence, Clémentine Célarié assure avoir régulièrement des nouvelles de "son héros" qui fait de l'humanitaire en Afrique.
Laurent Ruquier réserve alors une surprise à la comédienne : 24 ans après ce moment culte, Patrick Janiaud fait irruption sur le plateau. L'homme séropositif et l'actrice se retrouvent et tombent dans les bras l'un de l'autre, avant de s'échanger un baiser sur la bouche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte