1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Clémentine Célarié : "Christine Angot ne me fait pas peur !"
1 min de lecture

Clémentine Célarié : "Christine Angot ne me fait pas peur !"

REPLAY - Interrogée sur "On n'est pas couché", Clémentine Célarié explique qu'elle n'a pas peur de participer à l'émission et de subir les éventuelles critiques de Christine Angot sur son roman.

Clémentine Célarié, Jade et Eric Dussart
Clémentine Célarié ne regrette pas son geste envers Florian Philippot
00:02:14
Clémentine Célarié n'a pas peur de Christine Angot
00:02:01
C'est mon choix avec Clémentine Célarié
00:05:54
Le Zapping de la semaine avec Clémentine Célarié
00:02:46
Le replay de l'invitée avec Clémentine Célarié
00:04:53
On Refait La TV : Clémentine Célarié
00:24:21
On a raison ou on est un c..
00:04:37
Germain Sastre

Après On s’aimera en 2015, Clémentine Célarié revient en librairie et vient de publier son nouveau roman A la folieaux éditions du Cherche Midi.


L'histoire : "Marguerite ne trouve plus de sens à sa vie. Prisonnière d'un système qui l'étouffe, elle rencontre une nuit un homme singulier. Il lui ouvre les portes de son monde, un centre où vivent des êtres dits anormaux, physiquement ou mentalement affectés. Ce lieu offre un nouveau souffle à Marguerite, elle le perçoit comme un havre de rêve, de poésie, d'urgence de vivre. Elle propose aux résidents d'explorer leur imaginaire et leur créativité. Tous se réinventent alors un bonheur volé ou enfoui, au mépris de l'ordre établi. Mais jusqu'où pourront-ils aller ?

Qui est fou ? Qui ne l'est pas ? En s'ouvrant aux autres et à leurs différences, on découvre des trésors inattendus. Ce roman jette une passerelle salutaire entre le monde des vaillants - ceux qui vivent sans entraves et l'oublient - et celui des empêchés - ceux qui se battent jour après jours, contraints pour survivre de développer des forces inégalées."

A la folie est paru le 19 octobre dernier.

"A La Folie", de Clémentine Célarié (Cherche Midi)
Crédit :

Interrogée sur la télévision d'aujourd'hui, Clémentine Célarié regrette qu'il n'y ait plus de débats ! La comédienne aimerait regarder des émissions où des "gens de tous les milieux, de tous les horizons, s'engueulent et s'affrontent". Lorsque l'on évoque "On n'est pas couché", la romancière parle de la peur que certains artistes ont à l'idée de participer à l'émission et de "se faire assassiner" par les critiques. Ce n'est pas son cas puisqu'elle affirme ne pas craindre l'avis Christine Angot sur son livre.

À écouter aussi

Bon weekend à l'écoute de la télé... sur RTL !

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte